Le milieu de terrain sénégalais de Valenciennes (ligue 1 française) Rémi Gomis a expliqué que c’est à cause de la peur de la solitude qu’il avait préféré ne pas partir en juin dernier à Al Hilal (Arabie Saoudite) dont l’entraîneur le convoitait à l’époque.
‘’Financièrement, c’était intéressant et je ne suis plus du tout jeune mais j’aurais été seul et pas heureux’’, a expliqué le milieu de terrain sénégalais dans un entretien publié dans le quotidien sportif français l’Equipe du samedi 23 février dernier.
Dès les premiers contacts noués avec le club saoudien, Rémi Gomis indique avoir ‘’demandé tout de suite’’ à son ‘’pote’’ Youssef-El-Arabi, s’il allait rester’’. Mais ce dernier, dit-il, ‘’est parti à Grenade (Espagne)’’.
‘’S’il était resté, j’y serais peut-être allé’’, a indiqué le milieu de 29 ans qui aurait pu encore en janvier dernier quitter Valenciennes et signer à Toulouse qui s’était entendu avec son club.
A Al Hilal, en lieu et place de son pote El Arabi, ancien attaquant du SM Caen (relégué en ligue 2 française), il aurait pu retrouver son partenaire en sélection nationale, Kader Mangane.
Ce dernier y avait signé, avant de rejoindre Sunderland en janvier dernier pour un prêt de six mois avec option d’achat.
Rémi Gomis est toujours à Valenciennes où il sera en fin de contrat en juin prochain après quatre ans de service.
Fan du PSG, ‘’le rêve impossible’’ surtout depuis l’arrivée des Qataris, le milieu de terrain international, qui est aussi un grand admirateur de Peter Luccin et Patrick Vieira, rêve aujourd’hui d’Angleterre.
Un rêve semblable à celui de Moussa Sissoko qu’il devait remplacer à Toulouse et qui avait refusé l’Olympique de Marseille pour aller grossir la colonie française des Magpies de Newcastle (Angleterre).
APS