Après avoir souscrit à la traditionnelle visite médicale, Alfred Gomis, 27 ans, a paraphé un contrat de 5 ans avec les Rouge et Noir.
Édouard Mendy parti à Chelsea, le Stade Rennais F.C. a trouvé son remplaçant dans les buts en la personne d’Alfred Gomis, son compatriote en sélection.
C’est en Italie que l’international sénégalais s’est aguerri. Né à Ziguinchor au Sénégal, il rejoint, avec sa famille, la péninsule italienne à l’âge de 3 ans. Il commence le football à l’âge de 5 ans, à Coni. À partir de 8 ans, c’est au Torino FC qu’il grandit et apprend le métier de gardien de but professionnel. Alfred Gomis connaît parfaitement le football italien pour avoir été prêté dans plusieurs clubs de Serie A et Serie B avant de finir l’aventure transalpine à la SPAL 2013 pendant deux ans. En 2019, il s’engage en faveur du Dijon FCO où évoluait également Nayef Aguerd la saison dernière. À 27 ans, il compte 292 matches professionnels dont 109 matches sans but encaissé et 11 rencontres jouées avec l’équipe du Sénégal.
Alfred Gomis a découvert les infrastructures du Centre d’entraînement Henri Guérin cet après-midi avant de s’engager officiellement dans la soirée. Il rencontrera ses nouveaux partenaires mercredi et plus particulièrement Pépé Bonet et Romain Salin avec qui il sera en concurrence cette saison.
Degemer mat Alfred !
La réaction de Nicolas Holveck :
« C’est un soulagement car c’était la priorité de cette fin de mercato. C’était notre piste privilégiée et de loin. C’est une très grande satisfaction de pouvoir remplacer Édouard par un futur très grand gardien. Ils ont un parcours à peu près similaire même si Alfred a toujours eu un parcours professionnel, un peu plus normal qu’Édouard qui a vraiment un parcours atypique. Alfred a connu plusieurs clubs, il a une expérience internationale. Il a montré la saison dernière en Ligue 1 qu’il avait un très grand talent. »
Les premiers mots d’Alfred Gomis :
« Ça me fait très plaisir de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est un club que je connaissais déjà avant de rejoindre Dijon et qui continue de grandir chaque année. Tous les ans, il y a de nouvelles ambitions. Maintenant, nous devons encore travailler pour nous améliorer. On a discuté un peu avec Édou. C’est un très bon mec. Il m’a dit qu’il y avait un super vestiaire, que l’on bossait dur pendant la semaine et que l’on prenait beaucoup de plaisir le week-end. J’ai hâte de pouvoir partager de bons moments avec mes nouveaux coéquipiers et les supporters. »