Publicité

Tout proche de la fin de son contrat en juin, Abdoulaye Diallo a été  préféré à Benoît Costil, qui lui fait écran, face à Toulouse, hier, en Coupe de la Ligue. Le numéro un d’Aliou Cissé a été accueilli par un revers (3-1).

Numéro un des Lions, Abdoulaye Diallo alterne le chaud et le froid dans son club. Son statut de doublure l’éclipse au profit de Benoit Costil, le premier choix de Philippe Montanier à Rennes.

L’international sénégalais a eu l’occasion, hier, de renfiler les gants, contre Toulouse en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, après deux mois passés sur le banc. La soirée fut cauchemardesque pour Diallo face à Tfc qui a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en venant à bout de Rennes, au Roazhon Park (1-3). Ben Yedder a marqué un doublé. Une soirée à vite oublier par Abdoulaye Diallo.

L’ancien Havrais devrait rempiler pour trois ans avec le Stade Rennais dans les prochains jours. Le premier choix d’Aliou Cissé tenait une opportunité de faire cogiter les dirigeants en ce qui concerne son contrat qui doit expirer en juin prochain.

Mais sa performance pourrait ne rien changer quant à sa hiérarchie dans l’équipe rennaise.

Philippe Montanier a déjà fait son choix et ce n’est pas le portier sénégalais. Sinon, comment croire qu’après un intérim convaincant dans les buts rennais pendant l’indisponibilité de Benoît Costil, Abdoulaye Diallo ne puisse plus jouer depuis fin octobre.

Rennes, club formateur du portier sénégalais, a hésité à lui faire confiance. Pourtant, Diallo continue à acquérir de  l’expérience.  Il est passé du statut de numéro 4 à celui de prétendent au poste de numéro un.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici