Publicité

Dans une semaine, on pourra assister à la publication de la liste des Lions pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2015 face à l’Egypte et au Botswana. Mais avec les retours sur blessure de Pape Ndiaye Souaré, Mame Biram Diouf et Cheikhou Kouyaté sans compter que Lamine Sané pourrait revenir, quatre têtes devraient tomber : Pape Alioune Ndiaye, Papa Guèye, Ibrahima Mbaye et Boukary Dramé.

Lors de la double confrontation Sénégal-Tunisie et Tunisie-Sénégal, Alain Giresse est descendu sur le terrain avec un effectif diminué après les forfaits pour blessure de Mame Biram Diouf, Cheikhou Kouyaté, Lamine Sané et Pape Ndiaye Souaré. Mais le sélectionneur national a réussi à compléter sa liste en faisant appel à quatre joueurs pour combler ce vide. Aujourd’hui, Pape Alioune Ndiaye, Papa Guèye, Ibrahima Mbaye et Boukary Dramé, ces renforts de dernières minutes, pourraient ne plus figurer dans le groupe des Lions, dont la liste sera publiée le 31 octobre prochain. A une semaine de l’annonce de cette liste, ce quatuor est sans doute le flou.

Le quatuor en victime ?

Vendredi prochain, Alain Giresse fera face encore à un autre dilemme. Forcément, le sélectionneur national devra sacrifier soit un soit deux voire trois des quatre joueurs appelés en renfort tout dernièrement. La preuve, à l’heure actuelle, parmi les absents des deux dernières rencontres du Sénégal, trois sont sur le retour, Pape Ndiaye Souaré, Mame Biram Diouf et Cheikhou Kouyaté. Les deux premiers faisaient partie du groupe en club le week-end dernier même si seul le second a foulé la pelouse contre Swansea (2-1). Quant à Kouyaté, il devrait effectuer son retour ce samedi contre Manchester City alors qu’on l’annonçait pour six semaines. Du coup, avec ces retours enregistrés, Pape Alioune Ndiaye, Papa Guèye, Ibrahima Mbaye et Boukary Dramé seront certainement les prochaines victimes de la liste de ‘‘Gigi’’. Sauf revirement, Papa Guèye devrait garder sa place d’autant que Lamine Sané pourrait manquer les prochaines sorties des Lions, suite à son indisponibilité qui va durer quatre à six semaines. Néanmoins, il existe d’autres possibilités pour ce quatuor de rester encore dans la vie de la Tanière.

Garder l’espoir s’il y aura 26 joueurs

La bande à Pape Alioune Ndiaye peut garder espoir. Contrairement à ses dernières listes où il y avait 23 joueurs, Alain Giresse devrait cette fois élargir son répertoire avec trois hommes de plus. Ce qui fera que la liste comportera 26 Lions, devant permettre à ce quatuor de poursuivre l’aventure avec leurs partenaires même s’ils garderont leur statut de remplaçants. En tout cas, une chose est sûre, le match Egypte-Sénégal du 14 novembre sera déterminant et Giresse ne compte pas se séparer pour la seconde fois de ses cadres. Du coup, les absents de Dakar et Monastir feront forcément leur retour, mais tout en barrant les renforts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici