Le Bayern Munich pourrait compter sur un grand revenant pour son huitième de finale de Ligue des champions face au PSG. Julian Nagelsmann, entraîneur bavarois, a donné des bonnes nouvelles de Sadio Mané, ce jeudi en conférence de presse. L’attaquant sénégalais a manqué la dernière Coupe du monde avec sa sélection après s’être blessé au genou droit le 8 novembre dernier lors de la rencontre face au Werder Brême.
“Je ne l’envisage pas encore pour le match aller”
Il s’était fait opérer la semaine suivante à Innsbruck (Autriche), une intervention actant son absence au Mondial. Mais l’heure du retour à la compétition approche progressivement.
“C’est un joueur important, rappelle Nagelsmann. Si tout se passe bien, il se pourrait qu’il revienne à temps pour le PSG. Nous verrons comment il réagit à la charge de travail. Personnellement, je ne l’envisage pas encore pour le match aller.”
L’Allemand maintient un petit espoir sur un retour de sa star dès la première manche dans un mois même s’il prend garde de ne pas s’emballer. Le 8e aller est programmé le 14 février prochain au Parc des Princes. Le match retour aura lieu trois semaines plus tard à l’Allianz Arena, le mercredi 8 mars.
Le Bayern avait signé une phase de poule parfaite en étant la seule équipe à remporter ses six rencontres. Paris a, de son côté, terminé deuxième derrière le Benfica Lisbonne malgré le même nombre de points, la même différence de buts et les mêmes buts inscrits et concédés. Cela avait tourné à l’avantage des Portugais grâce au plus grand nombre de buts inscrits à l’extérieur (7e critère du règlement pour départager deux équipes à égalité). Paris avait éliminé le Bayern en quarts de finale en 2020-2021, quelques mois après s’être incliné en finale face aux Bavarois (1-0).