L’attaquant des Lions, Sadio Mané, est doué et a un talent naturel que les formateurs et entraîneurs ont cherché à affiner, a expliqué le technicien français Olivier Perrin qui l’a suivi à son arrivée au FC Metz.
‘’Ce sont des joueurs à qui, on n’a pas besoin d’apprendre certaines choses parce qu’ils maîtrisent déjà mais ils ont eu besoin de se concentrer sur certains aspects de l’entraînement’’, a dit l’ancien formateur du club français.
Depuis deux ans, Perrin est devenu le manager général de Génération Foot, l’académie où avait atterri l’international avant son départ en France.
”Pour ces genres de footballeurs, il faut insister sur la récupération, la préparation mentale, le renforcement physique et athlétique”, a t-il dit. Et Sadio Mané ”a beaucoup travaillé devant les buts”, a ajouté technicien français appelé à commenter les éloges qui pleuvent sur le jeune attaquant sénégalais devenu leader de l’équipe nationale.
”A ce niveau, je peux vous assurer que récemment il travaillait tous les jours ou presque pour améliorer son efficacité’’, a relevé le technicien français qui dit n’avoir jamais coupé avec le jeune attaquant international.
Olivier Perrin parlait de l’ancien attaquant de Génération Foot à l’occasion de la présentation du nouveau directeur technique de l’académie, Abdoulaye Sarr, l’ancien sélectionneur national, jeudi dans les installations de la structure située Déni Birame Ndao (40 km de Dakar).
A Génération Foot, le manager général prévoit de mettre une galerie d’images des anciens pensionnaires de l’académie qui ont fait ou font les beaux jours du football sénégalais.
‘’Les pensionnaires pourront ainsi avoir à portée des modèles qui sont passés ici il y a quelques années dans les conditions plus difficiles que maintenant’’, a dit le manager général.