Devenu indésirable au Bayern de Munich, l’attaquant de l’équipe du Sénégal, Sadio Mané, a rejoint Al-Nassr où il évolue aux côtés de joueurs comme Cristiano Ronaldo. Sous ses nouvelles couleurs, le joueur n’a pas tardé à réaliser des performances remarquables, ce qui l’a rendu encore plus célèbre. Cependant, depuis un certain temps, il n’est plus très heureux dans son nouveau club et cela l’inciterait à le quitter pour une équipe évoluant en Europe. Retour dans cet article sur les raisons qui pourraient expliquer cette situation.
Les raisons d’un possible départ de Sadio Mané d’Al-Nassr
Depuis son retour de la CAN, où le Sénégal a été éliminé en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire, le célèbre attaquant sénégalais Sadio Mané vit des moments difficiles à Al-Nassr, son club en Arabie Saoudite. En effet, depuis ce retour prématuré, l’ancien attaquant des Reds de Liverpool essuie énormément de critiques sur son niveau de jeu, mais aussi sur ses performances sportives parce qu’il est de moins en moins décisif lorsqu’il joue. En plus de cela, son entraîneur, Luis Castro, n’hésite plus à le remplacer en championnat après l’avoir écarté du groupe pour une rencontre de la Ligue des Champions asiatique. Par ailleurs, pour effectuer des paris sur les matchs de cette ligue ou ceux des autres compétitions sportives, il suffit de se rendre sur le site internet d’un bookmaker. Ensuite, il faudra y ouvrir un compte avec le code bonus bet365 pour placer ses paris sur les rencontres sélectionnées.
En outre, retenez que les critiques dont Sadio Mané fait l’objet ont fortement irrité son entourage, qui d’après la presse turque, serait en contact avec Galatasaray pour un transfert dès cet été. Ce dernier serait, en effet ; très intéressé par l’attaquant star des Lions de la Téranga et mettrait tout en œuvre pour s’attacher ses services dans le but de renforcer son équipe.
Aussi, il faut noter qu’en dehors de ce club d’Istanbul, que Newcastle serait également intéressé par Sadio Mané. Cependant, les discussions avec ce club de Premier League ne sont pas aussi avancées que celles qui se déroulent avec Galatasaray, ce qui laisserait penser qu’un transfert vers ce club ne se ferait pas.
Sadio Mané serait-il prêt à renoncer à son salaire mirobolant pour un retour en Europe ?
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Sadio Mané perçoit un salaire estimé à 40 millions d’euros par an en Arabie Saoudite. Ce salaire étant très conséquent, beaucoup se demandent si le joueur accepterait de quitter son club pour une rémunération beaucoup moins importante. Ainsi, d’après certaines sources, il semblerait que le joueur n’hésiterait pas à faire des sacrifices sur son salaire pour refouler les pelouses européennes. Si cela s’avérait exact, alors les négociations avec Galatasaray ou les clubs désireux de le recruter seraient beaucoup moins difficiles à mener.
Par ailleurs, si les choses venaient à s’améliorer à Al-Nassr, il se pourrait que Sadio Mané revienne sur ses envies de départ pour tenter de s’imposer dans ce club qui est toujours disposé à le conserver. Il ne serait donc pas étonnant de le voir encore en Arabie Saoudite au-delà de cette saison.