Sadio Mané est en train de crever l’écran en Europe. Époustouflant depuis le début de la saison avec le Red Bull Salzburg (12 buts en 23 matchs), il incarne clairement la bonne surprise en Autriche. Le petit meneur de jeu des Lions enchaîne des performances.
Sadio a encore fait parler son talent face à l’Ajax d’Amsterdam, hier en 16e de finale aller d’Europa League. Grand artisan de la victoire de son équipe à l’Amsterdam Arena, l’enfant de Sédhiou a même inscrit le second but (21e) des Autrichiens face au club entraîné par Franck De Boer (3-0). Il compte désormais trois (3) buts dans cette compétition en huit (8) matchs.
Passé par Metz avant d’atterrir en Autriche, Sadio Mané n’a pas encore l’expérience mais constitue un véritable poison pour les défenses adverses, notamment celle de l’Ajax qui n’a rien pu faire face au talent du jeune Lion.
Il y a quelques semaines, il avait fait parler de lui dans toute l’Europe après avoir participé avec brio à la victoire de son équipe, Red Bull Salzburg, contre Bayern Munich qui s’est incliné en amical sur le score fleuve de 3-0. Sans l’ombre d’un doute une aubaine pour Alain Giresse, à quelques semaines de la rencontre amicale contre le Mali, à Paris.
L’AS