C’est l’hôtel Rhino de Saly, dans la zone balnéaire, qui servira de camp de base à l’équipe du Sénégal en prélude au Derby sous-régional face au Burkina-Faso. Le staff technique, qui y a déjà installé ses quartiers depuis samedi, accueillera le premier contingent de joueurs qui arrive ce lundi, en fin de matinée.
Mais, c’est depuis samedi que les Lions ont commencé à rallier Dakar. Assane Dioussé, Modou Diagne et Moussa Sow sont les premiers à fouler le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Aujourd’hui, Aliou Cisssé comptera sur une douzaine de joueurs pour conduire sa première séance d’entrainement à l’institut Diambars.
En sus des trois premiers qui sont à Dakar depuis samedi, Younousse Sankharé, CHeikhou Kouyaté, Ismaila Sarr, Fallou Diagne, Opa Nguette, Moussa Wagué, Cheikh Ndoye, Pape Alioune Ndiaye et Lamine Gassama sont attendus ce lundi dans la tanière sans oublier Pape Seydou Ndiaye, le seul jouer local du groupe des 26 lions.
Par contre, ceux qui étaient en lice, hier dimanche en clubs, sont attendus ce lundi en début de soirée. Il s’agit de sadio Mané, Saliou Ciss ; Gana Guéye, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Salif Sané et Mame Biram Diouf. Ce dernier n’a pas pris part au déplacement de son équipe, Stoke City, qui est rentré de West Bromwich Albion avec le point du nul (1-1). En instance de transfert, Diao Keita est lui aussi attendu à Salay, ce lundi. Pour sa part, Clément Diop n’a pas joué lors du dernier déplacement de son équipe, Los Angeles Galaxy (USA), qui a perdu sur la pelouse de Colombus (2-0). Son équipe joue cet après-midi contre San Jose dans la MLS américaine.
C’est demain mardi que le groupe d’Aliou Cissé sera au complet avec l’arrivée de KHadim Ndiaye et Amadou Touré, les sociétaires de Horoya AC de Conakry qui doivent jouer, ce lundi, leur match en retard de la 25éme journée de la ligue 1 Guinéenne contre l’ASFAG.