La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la CAN 2013. Alors que les Eléphants menaient 2-0 à Dakar devant le Sénégal, la rencontre a été définitivement arrêtée, suite à de violents incidents au stade Sedar Senghor.
Des fumigènes dans les tribunes, des mouvements de supporters et des voitures tout-terrain qui arrivent sur la pelouse pour sécuriser la sortie des officiels et des joueurs, des incidents aux alentours du stade Léopold Sedar Senghor, ce sont les dernières images qui resteront de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qualificative à la CAN 2013. A la 74eme minute, quelques minutes après le second but de Drogba, sur penalty, l’arbitre de la rencontre était obligé d’arrêter l’opposition.
Les Sénégalais, qui avaient deux buts à remonter pour espérer se qualifier, n’ont pas réussi à ébranler les Ivoiriens. Au contraire, Didier Drogba, sur coup franc (52eme), puis sur penalty (70eme) confirmait la victoire des Eléphants à l’aller. Une issue sportive qui n’aura plus vraiment d’importance, tant le Sénégal risque d’avantage qu’une simple élimination de la prochaine CAN. Avec ces incidents, leur stade pourrait être suspendu longtemps.