Récemment revenus en sélection avec la Côte d’Ivoire, Arouna Koné et Siaka Tiéné pourraient manquer le barrage retour à la Coupe du monde 2014 face au Sénégal. Les deux Eléphnants sont sur le carreaux depuis plusieurs semaines et ne connaissent toujours pas la date de leur retour à la compétition.
C’est un casse-tête de plus pour Sabri Lamouchi. Alors que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire dont prochainement communiquer sa liste de joueurs retenus pour affronter le Sénégal en barrage retour de la Coupe du monde 2014, le technicien va vraisemblablement devoir composer sans deux éléments de choix, Siaka Tiéné et Aruna Koné.
De retour au premier plan cette saison avec Montpellier, après une année compliquée au Paris Saint-Germain, le latéral gauche souffre toujours de sa cuisse. Pourtant revenu à l’entraînement, l’ancien de Valenciennes est victime d’une rechute et a du se résoudre à déclarer forfait pour le match du MHSC ce dimanche contre Nantes (1-1). Ce qui fait pour l’heure d’Arthur Boka le seul défenseur gauche affûté et rodé à ce genre de rencontre.
Koné dans le doute complet
Les nouvelles ne sont pas rassurantes non plus sur le front de l’attaque, puisque le doute plane toujours autours de l’état de santé d’Arouna Koné. Blessé à un genou depuis la mi-octobre et le match d’Everton contre Hull City, l’ancien de Wigan n’a toujours pas repris le chemin de l’entraînement.
Plus inquiétant, l’attaquant ne sait pas encore quand est-ce qu’il sera en mesure de reprendre la compétition, et le staff médical, qui ne parvient pas à le soigner, non plus. C’est donc sans lui que son équipe d’Everton a tenu Tottenham en échec (0-0), dimanche.
Rien de rassurant en somme pour Sabri Lamouchi, qui va devoir revoir ses plans, si ces deux forfaits viennent à se confirmer. Un contre-coup pour le technicien franco-tunisien, qui compte composer la meilleure sélection possible pour aller à Casablanca pour affronter le Sénégal, et finir le travail entamé le 12 octobre à Abidjan.
Afrik-foot