Pour ce match face à l’Egypte, Lamine Sané déjà parmi les leaders de l’équipe du Sénégal, est encore attendu pour démontrer cela vendredi comme à Bordeaux où il est devenu le capitaine de Willy Sagnol.
Son statut de capitaine à Bordeaux
Pour la première fois depuis ses débuts à Bordeaux club où il a été formé, Lamine Sané devient capitaine sous les ordres de Willy Sagnol, son entraîneur. Un nouveau rôle que Sané tente d’expliquer en quelques lignes «Pour mon brassard de capitaine, c’est un honneur d’être capitaine à Bordeaux où je suis originaire car étant né là-bas ». souligne Sané qui évoque aussi le bon début de saison de son club, leader invaincu après quatre journées de Ligue 1 française « C’est vrai qu’on est en train de réaliser de belles choses avec Bordeaux. Il y a aussi l’arrivée d’un nouveau coach, Willy et de nouveaux joueurs. Je pense c’est bon, nous allons continuer à nous battre jusqu’au bout ».
Dans les plans de Giresse
En évoquant son nouveau système de 3-4-3, Giresse a inclus Lamine Sané dans ses plans. Ce, depuis le match retour Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1 au Maroc), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 où il avait été aligné aux côtés de Kara Mbodj et Djilobodji pour une défense à trois. Une prouesse pour le défenseur central ou l’arrière droit des Girondins car rien que ces nombreuses responsabilités en club et en sélection, font de lui, un leader hors pair, un homme à multiples visages, pour le grand bonheur de l’intéressé « c’est le football, on est appelé à progresser et je remercie le bon Dieu. Donc, j’essaie de ne pas décevoir les gens qui m’ont donné cette confiance », affirme Sané qui ne s’est pas empêché de parler de l’adversaire du 5 septembre « l’Egypte reste une grande équipe qui a déjà remporté des Coupes d’Afrique, donc on doit faire attention. N’empêche, on essayera de jouer notre jeu en reproduisant le même que contre la Côte d’Ivoire sachant que pour avoir des résultats, il faut prendre des risques ».