Publicité

Alain Giresse a rendu publique, hier, une liste de 22 joueurs pour le match amical qui opposera le Sénégal à la Guinée, le 5 février prochain à Paris. Une liste marquée par des retours pas totalement surprenants.
La seule chose qui apparaît comme une tâche noire dans cette liste de 22 joueurs, c’est le manque de compétition des gardiens de but. Une chose qu’on ne peut, du reste, reprocher au nouveau sélectionneur des Lions, Alain Giresse, qui va diriger face à la Guinée, le 5 février prochain, son premier match à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Bouna Coundoul, Ousmane Mané, Cheikh Tidiane Ndiaye, on ne pouvait avoir mieux vu la carence inquiétante du Sénégal à ce poste. On notera au passage la mise à l’écart de Khadim Ndiaye, une première depuis plus de deux ans et peut-être une page qui se referme pour l’ancien portier de la Linguère de Saint-Louis, longtemps titulaire dans la cage des Lions. A l’exception de la situation des gardiens de but, Alain Giresse pose les premières empreintes de son règne sur une Tanière désormais ouverte qu’aux joueurs performants dans leurs clubs. C’est du moins ce que laisse apparaître la composition de la liste, caractérisée notamment par des retours remarquables mais auxquels on pouvait s’attendre logiquement.

Résurrection
Au vu des performances des Lions dans leurs clubs, tout indiquait que certains étaient sur le chemin de la résurrection. Alain Giresse n’a pas perdu cela de vue. Il s’agit, entre autres, de Bayal Sall dont les déboires à Saint-Etienne semblaient définitivement enterrer sa carrière internationale. Il aura finalement fallu un retour en grâce dans l’effectif des Verts et des performances assez rassurantes pour séduire le nouveau patron de la Tanière. A côté, apparaît Mame Birame Diouf qui n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis le 11 novembre 2011, face… à la Guinée, en amical à Paris (victoire 4-1 avec un but de Diouf !). C’est donc une petite revanche pour l’attaquant d’Hanovre qui récolte les fruits de sa bonne entame de saison en Bundesliga (7 buts en 11 matches). A la liste des grands retours figurent également Armand Traoré et Rémi Gomis (de retour de blessure). Il fallait tout de même qu’Alain Giresse y aille de sa petite surprise. Celle-ci se nomme Abdoulaye Sané, ancien sociétaire de l’As Douanes qui évolue au Stade Rennais (six apparitions cette saison). Le natif de Diouloulou, 20 ans, va connaître sa première sélection avec les A dans une liste composée de trois gardiens de buts, six défenseurs, cinq milieux de terrain et sept attaquants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici