Publicité

L’entrée d’Aliou B. Tendeng à la 46-ème minute à la place de Mamadou Aly Diouf a été l’un des tournants de la rencontre Sénégal-Mauritanie, selon les techniciens Mayacine Mar et Ousseynou Sène interrogés par l’APS.

Pour le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, ”il faut se féliciter de la belle entrée en jeu de Tendeng qui a contribué à stabiliser le milieu de terrain sénégalais’’ où Mamadou Aly Diouf a été en deçà de son apport quand il évolue avec la Linguère de Saint-Louis.

”L’équipe nationale, c’est un tout autre niveau. Ce n’est pas seulement le cas et le jeune joueur de la Linguère va beaucoup apprendre de cette rencontre’’, a estimé le DTN qui s’est réjoui de la bonne lecture qu’a faite le staff technique de la première période.

Le DTN a reconnu que le Sénégal a eu du mal à entrer dans le match eu égard à la qualité de l’adversaire qui était en avance sur le plan de la préparation. Mais, selon lui, ”les rectificatifs ont permis aux Lions de marquer le but et d’être mieux dans le jeu’’.

”C’est une belle nouvelle pour le staff dans la perspective du match retour’’, a indiqué Mayacine Mar.

Promu dans l’élite du football sénégalais avec la Suneor de Diourbel, Ousseynou Sène a abondé dans le même sens, se réjouissant de la qualité technique apportée par le milieu de terrain du Jaraaf.

”Nous avons remarqué que l’équipe du Sénégal n’avait pas réussi à peser sur la rencontre. L’apport des joueurs de couloir a été tout simplement nul’’, a indiqué le technicien qui commentait la rencontre jouée samedi.

Selon Ousseynou Sène, il faut montrer ”d’autres qualités” pour éliminer cette équipe de la Mauritanie qui compte en son sein des joueurs pouvant faire la différence à tout moment.

”En tous les cas, le Sénégal ne doit aller en Mauritanie pour essayer de regarder jouer son adversaire’’, a-t-il averti.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici