Mille commentaires ont été entendus sur le match décisif entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Les pronostics les plus fous ont inondé les médias par les fans de l’une et l’autre équipe. Qui de l’Eléphant ou du Lion va mourir ? La réponse se saura dans quelques heures. Sur une radio dakaroise, un Ivoirien résidant dans la capitale sénégalaise a laissé entendre que le Sénégal cherche la victoire alors que la Côte d’Voire court pour la qualification.
D’autres pronostiqueurs supporters par ailleurs de la sélection ivoirienne pensent que le Lion va détaler à la vue de l’Elephant. Le match entre supporters s’est joué cette semaine en terrain neutre. Un cadre sénégalais à Accra dans le cadre d’une mission “affrontait” son homologue de la Côte d’Ivoire. Dans un hôtel de la capitale ghanéenne, le second lâche : “On vous va battre, vous allez fermer votre gueule”. Un internaute sur le forum du site abidjan.net : “Ce 13 octobre, les Eléphants footballeurs jouent un match très important . Oui, la plupart d’entre eux seront en cas de qualification, à leur dernière CAN en Afrique du Sud.
Et nous devons tous être confiants, pour le match contre les Lions de la Teranga. L’expérience de nos pachydermes fera la différence à Dakar , ville qui nous rappelle de bons souvenirs. Notre 1ere CAN, on l’a remporté dans la capitale Sénégalaise. Et je suis persuadé qu’à nouveau, Dakar nous ouvrira les portes pour un deuxième trophé continental”. Le coup d’envoi du match sera donné à 18 H 30.
* titre tiré d’un journal ivoirien