Publicité

Soucieux de l’avenir de son fils de footballeur, le père de Moussa Konaté prévient les pseudo agents qui sont en train de contacter les clubs en se «faisant passer» pour les représentants du joueur de 20 ans qui évolue dans le club russe du FK Krasnodar. 

Mieux vaut prévenir que guérir. C’est sans doute ce qu’a compris le père de Moussa Konaté qui met en garde les gens qui se feraient passer pour les agents de l’attaquant international sénégalais. «J’ai été alerté depuis de nombreuses semaines à propos d’agents et d’avocats qui contactent des clubs en se faisant passer pour des agents de Moussa Konaté», avertit Abdou Konaté dont le fils évolue actuellement dans la formation russe du FK Krasnodar. «Je sais que, suite à l’ouverture du mercato, de nombreux agents sont à l’affût et veulent se remplir les poches au détriment d’un plan de carrière des joueurs, notamment les plus jeunes promis à un bel avenir. C’est le cas de Moussa Konaté qui était et continue d’être sollicité par de nombreux clubs européens.»

L’année dernière, le jeune (20 ans) footballeur avait été transféré en Russie pour trois ans (et une année en option) au sortir des JO de Londres 2012 où il s’était illustré avec 5 buts en 4 matches. Mais son père n’a pas aimé la manière dont les choses se sont passées. «Je ne veux pas que tout ce qui s’est passé autour de mon fils l’été dernier ne se reproduise. Il a été bradé. Il n’y a eu ni plan de carrière ni de projet sportif. Son contrat n’a pas été fait de la meilleure des façons.» Selon le papa de Konaté, «des gens se sont nourris sur le dos de Moussa, ils l’ont sacrifié. En Russie, il n’y a absolument rien qui garantit le petit (Moussa).»

 

Un représentant officiel sera nommé dans les prochains jours

Afin d’éviter les erreurs du passé, Abdou Konaté «clarifie les choses» et affirme être le seul représentant qui puisse parler de la situation contractuelle du joueur. «Je tiens à dire que, pour l’instant, je suis son unique représentant légal. Et afin que la situation de Moussa vis-à-vis des clubs soit claire, nous nous apprêtons à nommer, dans les prochains jours, un représentant officiel qui sera le seul à défendre les intérêts du joueur et par qui tous ceux qui souhaitent faire des propositions devront passer.» Et ce ne sont pas les offres qui manquent, puisqu’il affirme l’existence de «contacts avec d’autres clubs» européens, notamment dans les championnats français, allemand et italien. Pour le moment, le père de Moussa Konaté qui souhaite que son fils «quitte la Russie» ne veut surtout pas se précipiter. «C’est encore le début du mercato et nous cherchons d’abord un plan de carrière sportif pour lui et savoir où donner de la tête», confie-t-il. Les erreurs du passé servent souvent de leçons.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici