Sougou a l’équipe nationale dans ses pensées. La perspective de rejoindre la tanière qu’il n’avait plus intégrée depuis plusieurs années maintenant, est loin de laisser indifférent l’attaquant Marseillais qui veut d’abord s’affirmer au sein de son nouveau club, pour signer son grand retour en sélection.
Pape Modou Sougou pense toujours à la tanière. L’attaquant de l’Olympique de Marseille qui n’était plus appelé en sélection, depuis quelques temps, a l’équipe nationale un coin dans sa tête
Ses performances qui lui ont valu de taper dans l’œil du club Phocéen, ont fait de lui depuis quelques temps un potentiel renfort pour la tanière surtout avec la venue d’Alain Giresse aux commandes.
Toutefois, même s’il dit ne pas écarter un come back chez les « Lions », le feu follet de Marseille veut avant tout prouver sous ses nouvelles couleurs, d’autant qu’il n’a pas encore gagné une place de titulaire.
L’attaquant arrivé de Cluj qui a commencé à engranger un peu plus de temps de jeu, au fil des sorties de son équipe, entend d’abord se concentrer sur ses prestations en club avant de penser à un retour en sélection avec le Sénégal. “Cela fait un moment que je n’ai pas joué avec la sélection, donc je ne sais pas trop comment ça se passe avec le nouveau sélectionneur. Il faut d’abord que je fasse mes preuves dans mon nouveau club. Je dois me concentrer sur ça comme je viens d’arriver. Si la sélection arrive, ce sera un bonus”, a confié l’international sénégalais dans les colonnes de Afrik-Foot où il s’est également prononcé sur son premier derby.
Le jouer Sénégalais n’a pas caché sa déception de voir son équipe s’incliner deux buts à zéro, devant les « ennemis » Parisiens. « On n’a pas su concrétiser nos occasions, mais on a été intéressants sur les côtés et au niveau de la possession de balle. Malheureusement, offensivement, on n’a pas su trouver le cadre. Vu la physionomie du match, le score de 2-0 est sévère. L’équipe n’a pas démérité », a indiqué le sénégalais après la rencontre. « Maintenant, on sait qu’il y a la place si on a de nouveau ce type d’occasions et que l’on arrive à marquer, on peut faire quelque chose contre le PSG. Un match de coupe, c’est différent car, soit tu passes, soit tu rentres à la maison. On va tout faire pour se qualifier. Ce soir, c’était difficile, mais on va se concentrer pour faire quelque chose de positif », précisera-t-il.