Stéphane Badji, titularisé au poste de milieu droit en sélection nationale lors des trois derniers matchs des Lions, a confié à l’APS avoir gagné la confiance du sélectionneur en faisant ce qu’il lui demande de faire.
“Personnellement, je ne m’attendais pas à avoir la confiance du coach au poste de milieu droit”, a-t-il dit, dans un entretien téléphonique avec l’APS. Badji a souligné qu’il se contente de respecter les consignes de l’entraîneur des Lions Alain Giresse.
Il a reconnu avoir joué à ce poste au Casa-Sports de Ziguinchor de façon épisodique, mais a répété que son poste de prédilection reste la position de milieu axial, avant d’ajouter qu’il jouerait comme défenseur en équipe nationale si on le lui demandait.
“Nous avons le même objectif, c’est de porter haut le maillot national. Le coach a donc vu qu’il peut compter sur moi à ce poste”, a-t-il encore déclaré.
Lors de sa dernière conférence de presse, Alain Giresse n’a pas tari d’éloges au sujet de l’ancien capitaine du Casa-Sports, considéré comme le joueur qui apporte le plus de danger pour les adversaires des Lions du Sénégal.
“Il a un bon apport sur le plan offensif”, a souligné l’entraîneur français des Lions, ancien milieu de terrain des Bleus, justifiant ainsi la confiance qu’il a placée en Stéphane Badji, qui évolue depuis deux saisons en Norvège.
APS