Publicité

Stéphane Badji, titularisé au couloir droit des Lions du Sénégal contre les Pharaons d’Egypte (2-0), vendredi, se dit prêt à jouer à tous les postes ‘’si la situation l’imposait’’. ‘’Si la situation l’impose, je suis prêt à jouer gardien de but en sélection’’, a dit l’ancien capitaine du Casa Sports, dans un entretien exclusif avec l’APS. Badji est devenu l’un des maillons forts du système mis en place par Alain Giresse, le sélectionneur national.

Depuis le match retour contre l’Angola à Luanda (2-2) en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Stéphane Badji qui évolue à Brann en Norvège, a souvent été titularisé par le technicien français.

Dans le couloir droit ‘’où il est appelé à défendre et à attaquer’’, l’ancien meneur de jeu du Casa Sports s’en sort plutôt pas mal. ‘’Ce n’est pas mon poste de prédilection mais l’équipe nationale, c’est sacré, c’est un honneur de porter ce maillot’’, a-t-il dit avant de se féliciter de ce retour réussi à Léopold Sédar Senghor.

S’il a moins réussi ses centres vendredi contre les Pharaons, contrairement au match contre le Liberia (2-0) où il a donné la passe décisive sur le 2-ème but de Papiss Demba Cissé, Stéphane Badji était tout heureux de retrouver cette pelouse qu’il a quittée sur une victoire lors du tournoi de l’UEMOA 2012 contre le Mali.

‘’C’est un beau souvenir cette victoire contre le Mali en finale et je marque le but de la victoire dans les derniers instants du match’’, se souvient-il.

Préférant se projeter sur le futur, Badji rappelle que les joueurs sont conscients qu’ils doivent gagner un trophée avec l’équipe nationale A. ‘’Malgré notre potentiel, nous n’avions rien gagné encore et nous devons nous battre pour faire partie des sélections africaines ayant remporté le trophée continental’’, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici