Parmi les pistes locales, celle d’Aliou Cissé, à la tête de l’équipe olympique, semble la plus crédible. D’autres techniciens sénégalais, dont Amara Traoré et Lamine Dieng qui ont déjà occupé le poste, ainsi que Sadio Demba, Sénégalais basé en Belgique, sont aussi intéressés.
Du côté des étrangers qui sont intéressés par le projet sénégalais, des noms reviennent le plus souvent : ceux de Luis Fernandez, Jean-Pierre Papin et Frédéric Antonetti.
Il y a également Michel Dussuyer qui vient de démissionner de la Guinée et l’ancien sélectionneur de la Mauritanie, Patrice Neveu.
Trois autres noms parmi les étrangers font également du bruit du côté de la capitale sénégalaise, Dakar. Les anciens sélectionneurs du Burkina Faso, le Portugais Paulo Duarte et le Belge Paul Put, sans oublier l’ancien sélectionneur-adjoint de la Suisse, Michel Pont. Pour dire que le rang est plus que serré.
Décision le 5 mars
Au début du mois prochain, un des techniciens deviendra le sélectionneur des «Lions». En tout cas, c’est ce qu’a affirmé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor dans Jeune Afrique, «Afin de préparer les matches amicaux de la fin du mois, d’ici au 5 mars, le futur sélectionneur sera sénégalais ou étranger».
Néanmoins, il faut noter que la FSF n’a pas lancé d’appel à candidatures.