Publicité
Ce n’est pas seulement autour de la succession de Giresse que les négociations se font. La Fédé cherche aussi des entraineurs pour les autres sélections. Surtout chez les Olympiques ou le titulaire, Aliou Cissé, pourrait se retrouver sur le banc des Lions avec un remplaçant déjà identifié, mais qui é?

La nomination d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale se précise. La fédération est même occupée à lui trouver un successeur à la tête de la sélection olympique. Avec pour option première, Lamine Dieng. Une source fédérale jointe hier, précise ainsi l’information selon laquelle il ne restait que des détails à affiner avant que la nomination d’Aliou Cissé ne soit proposée au ministre.

Selon ladite source, « ça se précise avec les discussions engagées avec Lamine Dieng, pisté pour remplacer Aliou Cissé à la tête de l’équipe olympique. Mais puisque cette tâche incombe plus à la direction technique nationale, je ne peux en dire plus. Creusez au niveau de la Dtn ou dans l’entourage de l’intéressé et vous aurez les réponses à vos questions », confie cette source fédérale.

Candidat déjà déclaré pour remplacer Alain Giresse, Lamine Dieng ne veut pas entrer dans des considérations qu’il considère comme de la diversion. Contacté par Waasports, il certifie : « Ce dont je suis sûr, c’est que je suis intéressé par l’équipe nationale A. Et que je sache, il n’y a pas encore de sélectionneur nommé officiellement. Cela veut tout simplement dire que je suis toujours en course. Donc j’attends de voir quelqu’un d’autre nommé pour remplacer Alain Giresse pour pouvoir me prononcer sur autre chose que sur l’équipe nationale A. Ce qui est par contre sur dès à présent, c’est que je ne serai pas adjoint de qui que ce soit en équipe nationale ».

Malgré tout, la source fédérale citée plus haut, « Lamine Dieng est une sérieuse option pour prendre la place de Aliou Cissé chez les olympiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici