Publicité

À un peu plus d’un mois de la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se tiendra en Argentine du 20 mai au 11 juin prochains, les pots pour le tirage au sort ont été dévoilés.

Alors que le tirage au sort du Mondial U20 aura lieu vendredi 21 avril à Zurich en Suisse, les compositions des quatre pots pour le tirage ont été dévoilées. Le Sénégal, la Gambie, le Nigeria et la Tunisie sont les quatre nations africaines qualifiées  pour la compétition.

Le Sénégal, la part du lion

Dans le pot 1, celui des têtes de série, le Sénégal, récent vainqueur de la CAN U20 en Egypte sans avoir encaissé le moindre but, se retrouve en compagnie du pays hôte l’Argentine, de l’Uruguay, la France, l’Italie et les États-Unis. Les Lionceaux peuvent donc espérer être relativement épargnés.

À défaut de se qualifier sur les terrains, la sélection argentine se fraie d’office une place de choix parmi les têtes de série, après avoir remporté l’attribution du Mondial à la dernière minute, en lieu et place de l’Indonésie. En effet, la sélection indonésienne a été disqualifiée par la FIFA en raison de son refus d’accueillir sur son sol la sélection d’Israël, sur fond de manifestations et de tensions diplomatiques.

Pot 1 : Argentine, Uruguay, France, Sénégal, Italie, USA.

Pot 2 : Angleterre, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Brésil, Equateur, Colombie.

Pot 3 : Nigeria, Ouzbékistan, Japon, Irak, Honduras, Fidji.

Pot 4 : Guatemala, République Dominicaine, Gambie, Israël, Slovaquie, Tunisie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici