Publicité

DERNIER GALOP DES LIONS AVANT MONASTIR – Endurance, jeu collectif et efficacité au menu
Les Lions ont procédé hier à un dernier galop avant le départ aujourd’hui pour la Tunisie. Pendant plus d’une heure, les hommes d’Alain Giresse ont travaillé l’endurance physique, le jeu collectif et l’efficacité devant les buts.
Avant leur départ pour Tunis prévu aujourd’hui, les Lions ont effectué, hier, une séance d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor. Avant l’entame de la séance, le coach s’est entretenu pendant près de 10 minutes avec ses joueurs. Ces derniers se sont ensuite scindés en deux groupes. Le premier, constitué des titulaires lors de la rencontre de vendredi dernier face à la Tunisie, avait droit à un décrassage. Les autres, qui n’avaient pas ou peu joué, devaient effectuer un entraînement digne de ce nom. Pendant plus de trente minutes, les titulaires face à la Tunisie, parmi lesquelles il ne manquait que Moussa Sow et Kara Mbodj (blessés), se sont  adonnés à des échauffements, ainsique des tours de terrain. Pendant ce temps, Demba Bâ, Boukary Dramé,  Alfred Ndiaye, Issa Cissokho, IbrahimaMbaye, Pape Alioune Ndiaye, Pape Kouli Diop, Papiss Cissé et Pape  Guèye étaient soumis à rudeépreuve avec les exercices physiques et les ateliers.

Bouna Coundoul, Lys Gomis et Pape Demba Camara s’affairaient avec Sidate Sarr. Une opposition entre deux groupes a ensuite été tenue. Les chasubles rouges avec Demba Bâ, Alfred Ndiaye, Issa Cissokho, Pape Guèye et Lys Gomis ont donné du fil à retordre à Boukary Dramé, Papiss Cissé, Ibrahima  Mbaye, Pape Kouli Diop.

Avant la fin de l’entraînement d’un peu plus d’une heure qui s’est déroulé dans une ambiance joviale, les attaquants Papiss Cissé et Demba Bâ se sont essayés à des frappes lointaines. Pendant plusieurs minutes, ils ont fusillé Pape Demba Camara de tirs surpuissants. Pour boucler la boucle, les deux attaquants de pointe, appuyés par Dame Ndoye, se sont livrés à une séance de tirs de penaltys

RÉACTIONS… RÉACTIONS…

DembA bâ, ATTAQUANT «Je suis prêt à 100%»
«Ça va alhamdoulilahi, je vais très bien. Pour ce match, je peux dire que nous sommes bien préparés pour le gagner. Inch Allah, nous allons nous battre pour l’emporter à Tunis. Bon, je ne fais pas de pronostic mais, inch Allah, je suis prêt à 100% pour ce match».

BounA COUNDOUL, GARDIEN De but – «nous allons en tunisie pour gagner»
«Nous savons que ça ne sera pas facile en Tunisie. Mais si, chez eux, ils jouent comme à Dakar cela ne va pas leur réussir. Nous allons à Tunis pour gagner ce match. On ne se soucie pas de l’arbitrage, l’essentiel pour nous sera de nous donner à fond sur le terrain. Nous demandons aux Sénégalais de prier pour nous et inch Allah nous allons leur donner satisfaction».

IssA Cissokho, DÉFENSEUR  «en tunisie, ce sera un autre environnement»
«On prépare le match face à la Tunisie avec beaucoup de sérénité. On sait qu’il faut faire un bon résultat, même si cela ne sera pas facile. Tout le monde est prêt et a bien récupéré. Il faut faire un bon résultat pour se donner les chances d’aller au Maroc. Je suis à la disposition du coach comme le sont les autres joueurs. En Tunisie, ce sera  dans un autre stade, un autre environnement. À nous de nous adapter pour essayer de gagner la rencontre. Il faudra faire une bonne entame de match»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici