On n’avait plus eu de ses nouvelles depuis quelque temps. Mais les toutes dernières nouvelles que nous venons d’avoir ne sont pas du tout bonnes. En effet, Kader Mangane, défenseur sénégalais qui évolue en Turquie au Kayseri Erciyesspor, a été gravement blessé au genou dimanche contre Mersin Idman Yurdu (1-1), en match comptant pour la 13e journée du championnat turc.
C’est le joueur lui-même qui donne l’info : «J’ai eu une rupture des ligaments croisés du genou. La blessure est assez sérieuse, c’est donc fini pour moi cette saison», déplore l’ancien défenseur des Lions, joint hier par Le Quotidien. D’ailleurs, Kader Mangane informe que son compatriote Moussa Sow, qui joue dans le même championnat que lui à Fenerbahçe et qui a vu les images de sa blessure à la télévision, l’a appelé au téléphone pour s’enquérir de sa situation. «Avant que je ne me blesse, il m’a chambré. On devait se rencontrer lors de la prochaine journée et il m’a demandé, en ironisant, de ne pas le blesser, car le Sénégal a besoin de lui pour la Can (rires). Malheureusement, ma blessure a tout gâché», souligne celui qui a un certain statut dans son club en se voyant confier le brassard de capitaine.
En attendant la durée de son indisponibilité, Kader Mangane informe qu’il compte aller se soigner en France, pour après descendre au Sénégal en janvier afin de retrouver la grande ambiance familiale, sûrement pour se ressourcer.
Agé aujourd’hui de 31 ans (il est né le 23 mars 1983), l’ancien Lensois a quitté Rennes le 18 juillet 2012 pour l’Arabie Saoudite, signant un contrat de trois ans avec Al-Hilal Fc. En janvier 2013, après le licenciement de Antoine Kombouaré, il est prêté pour six mois à Sunderland. C’est en août 2013 que le natif de Thiès est prêté au club turc de Kayseri Erciyesspor.