À peine ont-ils quitté la Tanière que les Lions ont remis le bleu de chauffe en club. Excellent face à la Tunisie, mercredi, Pape Kouli Diop devra rééditer la même performance pour aider Levante qui reçoit Real Madrid ce samedi. à l’occasion de la 8ème journée de la Liga espagnole, Levante de Pape Kouli Diop aura fort à faire face au real Madrid et Cristiano ronaldo. En 2ème division espagnole, le Betis Séville d’Alfred Ndiaye se rend à Leganes.
Pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1 française, Lorient de Lamine Gassama accueille Saint-Etienne de Bayal Sall. Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré sera opposé à Guingamp de Moustapha Diallo.
Nantes d’Issa Cissokho et Papy Djilobodji se mesure à reims. Bordeaux de Lamine Sané et Henri Saivet (forfaits pour blessure) offre l’hospitalité à Caen. En L2 française (11ème journée), hier Zargo Touré et Le Havre ont dominé (1-0) Angers, tandis que Sochaux de Pape Demba Camara s’est promené à Châteauroux, battu 4-1.
En Premier League anglaise, Hull City de Mouhamed Diamé sera en danger sur le terrain d’Arsenal, lors de la 8ème journée. West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté se déplace à Burnley. Papiss Cissé et Newcastle reçoivent Leicester. Southampton et Sadio Mané tenteront de confirmer leur bon début de saison face à Sunderland. Stoke City de Mame Biram Diouf (blessé) jouera contre Swansea. Pour le compte de la 8ème journée de la Bundesliga allemande, Hanovre de Salif Sané reçoit M’gladbach. Lors de la 7ème journée de la Serie A italienne, Atalanta de Boukary Dramé défie Parme à domicile. L’Inter Milan d’Ibrahima Mbaye aura droit à un duel de feu avec Naples. En Serie B, Trapani de Lys Gomis rencontre Crotone. En Super Lig turque, le duel au sommet de la 6ème journée mettra aux prises Fenerbahce de Moussa Sow à Galatasaray. Besiktas de Demba Bâ aura Sivasspor comme adversaire. En russie, le Lokomotiv Moscou de Dame Ndoye et Baye Omar Niasse croise Terek pour le compte de la 10ème journée. Pour la 27ème journée de la D1 norvégienne, Brann de Stéphane Badji (titulaire) a été battu à domicile par Sarpsborg (1-2), tandis que Bodo Glimt de Pape Alioune Ndiaye se déplace à Odd. à Chypre, Achnas de Bouna Coundoul jouera le 27 octobre contre Apollon
WEEKEND DES LIONS – Kouli défie Ronaldo
Publicité