Publicité
On sait maintenant pourquoi Diafra Sakho ne figurait pas sur la liste des 18 joueurs de West Ham qui se déplaçait sur le terrain de Watford, samedi passé. L’attaquant sénégalais a en effet contracté une blessure mineure. Résultat : les Hammers ont perdu (2-0) lors de cette 11e journée de Premier League anglaise. Certaines sources révèlent qu’en l’absence de Diafra Sakho, les Hammers n’ont pas réussi à marquer pour la deuxième fois seulement dans toutes les compétitions cette saison. Ce qui pousse Bilic à souligner l’importance du joueur formé à Génération Foot (Ligue 2, Sénégal).
« Il nous a manqué Sakho devant. Il est l’un de ces joueurs qui ont ce genre d’énergie et il est l’homme en appui devant, même si Andy (Carroll) a été très courageux », a déclaré le coach sur le site officiel du club. Slaven Bilic espère être en mesure de rappeler Diafra Sakho pour le voyage à Everton, samedi prochain (12e journée).
Ce qui veut dire que le joueur devrait être disponible pour la double confrontation entre le Sénégal et Madagascar en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le match aller est prévu le vendredi 13 novembre et le retour est calé au mardi 17 suivant. L’attaquant de 25 ans a déjà marqué cinq buts cette saison et il est un des hommes clés de l’attaque accrocheur de West Ham.