Yannick Gomis, le milieu de terrain international de l’Olympique de Ngor (élite sénégalaise) a confié à l’APS ‘’ses grandes envies d’aller voir ailleurs’’ au risque de stagner dans sa carrière de footballeur.
‘’Sincèrement, je pense avoir fait le tour de la question en ligue 1 sénégalaise, j’attends d’avoir une bonne proposition pour vivre une nouvelle aventure si possible dans un championnat européen’’, a déclaré le milieu de terrain international après la finale de la coupe du Sénégal perdue 1-2 par son club contre l’AS Pikine.
Le meneur de jeu de l’Olympique de Ngor qui a fait plusieurs essais en Europe, estime que le temps est venu d’aller rejoindre un championnat plus professionnel que celui du Sénégal.
‘’J’ai montré ce que je valais sur le plan local, j’estime qu’il est temps d’aller jouer dans un autre championnat pour grandir dans l’exercice de mon métier’’, a t-il dit.
Déjà très courtisé sur le plan local, il n’a pas fermé la porte à une aventure en Ligue africaine des champions qui pourrait être un tremplin vers l’Europe.
‘’Il est vrai que mon objectif est d’aller découvrir un championnat professionnel en Europe mais si en Afrique, un club qualifié en Ligue des champions me fait une proposition, je dis pourquoi pas’’, a-t-il expliqué relevant que ce pourrait être un premier pas vers un extérieur mieux organisé.
Sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale locale, le milieu de terrain a fait plusieurs voyages à l’extérieur pour les besoins de tests sans pour autant signer.