Dion Lopy, le milieu de terrain international de l’équipe nationale des U20 qui fera face ce lundi à celle du Nigeria en huitième de finale de la Coupe du monde doit progresser dans le jeu collectif en lâchant le plus vite le ballon, a analysé son entraîneur, Youssouph Dabo.
’’Dion Lopy est un joueur box to box avec un fort potentiel mais il aurait pu faire mieux encore en lâchant plus vite le ballon au profit de ses coéquipiers’’, a dit le coach à l’APS.
En lâchant plus vite, il peut vite se projeter vers l’avant et être à la réception de plusieurs offensives de son équipe, a expliqué le technicien sénégalais, informant que le joueur d’Oslo FC, joue le football de son âge.
Youssouph Dabo se dit convaincu que le jeune footballeur, auteur du 2-ème but du Sénégal contre la Colombie (2-0), va grandir, estimant que cette insouciance fait sa force dans le jeu.
’’Je lui crie dessus parfois mais je sais qu’il faut savoir lui lâcher du lest comme ses coéquipiers pour qu’il puisse donner la pleine mesure de ce qu’il sait faire’’, a indiqué le jeune technicien informant qu’au sujet du huitième de finale, les calculs sont terminés.
Naturellement à l’État actuel Sadio est le meilleur sénégalais du moment.