Hormis les 3 portiers, des 26 Lions sélectionnés par Aliou Cissé pour la double confrontation avec le Niger, seuls les défenseurs Lamine Gassama, Lamine Sané, Kalidou Koulibaly, Pape Souaré et Boukary Dramé n’ont pas inscrit, cette saison. Les 18 autres ont marqué la bagatelle de 115 buts.
Famara Diédhiou, 20 buts.
Depuis l’entame de la Ligue 1 française, l’attaquant de Clermont Foot a trouvé le chemin des filets à 20 reprises dont 8 penaltys. Des performances qui lui ont valu sa première sélection.
Baye Oumar Niasse, 12 buts.
Avant de signer à Everton où il n’a pas marqué en 4 apparitions, baye Oumar Niasse avait, en 15 matchs avec le Lokomotiv Moscou en Premier League russe, marqué 8 buts et 4 en Europa League.
Pape alioune Ndiaye, 11 buts.
Le milieu de terrain d’ Osmanlispor a des statistiques d’attaquant. «badou» fait feu et flamme en Super Lig turque avec 11 buts inscrits en 25 matchs de championnat.
Moussa Konaté, 9 buts.
Pas épargné par les blessures, Moussa Konaté a pourtant inscrit 6 buts en championnat, cette saison. Le jeune Mbourois de 22 ans s’est aussi montré efficace en Europa League avec 3 buts inscrits.
Sadio Mané, 9 buts.
Son doublé pour les Saints sur Liverpool (3-2) atteste de son statut d’attaquant de classe internationale. Il a marqué 5 buts en Premier League, 1 en Europa League et 3 en League Cup.
Cheikh Ndoye, 9 buts.
À bientôt 30 ans, Cheikh Ndoye brille en Ligue 1 française pour sa première saison. L’Angevin a marqué 8 buts en 26 rencontres de championnat. Il compte aussi un but en coupe de France.
Mouhamed Diamé, 6 buts.
Mouhamed Diamé a repris sa place de titulaire avec Hull City en Championship. En 31 rencontres, le milieu de terrain de 28 ans a marqué 6 buts.
Chérif Sané, 6 buts.
Le joueur du Casa Sports fait une brillante saison en Ligue 1 sénégalaise. En 15 journées disputées, il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises.
Baldé Diao Keita, 5 buts.
La nouvelle recrue d’Aliou Cissé fait son bonhomme de chemin avec la Lazio rome. En 24 matchs de Serie A, l’ancien pensionnaire de la Masia a inscrit 4 buts et 1 en Europa League.
Younousse Sankharé, 5 buts.
younousse Sankharé est l’un des Guingampais les plus efficaces cette saison. En 26 matchs de Ligue 1, le milieu de terrain breton a marqué 5 buts.
Mame Biram Diouf, 4 buts.
Devenu remplaçant à Stoke City, il n’a disputé que 21 matchs de Premier League dont 11 comme titulaire. L’ancien attaquant de Manchester United a inscrit 4 buts en championnat.
Henri Saivet, 4 buts.
Avant d’arriver à Newcastle, Henri Saivet a marqué 2 buts en Ligue 1 française, 1 en Europa League, 1 en Coupe de la Ligue avec bordeaux. Chez les Magpies, Saivet n’a pas marqué en 4 matchs.
Cheikhou Kouyaté, 4 buts.
Auteur d’une excellente saison 2015- 2016, «yadel» a disputé 26 rencontres de Premier League avec west Ham. Le milieu de terrain compte 4 buts.
Amara Baby, 3 buts.
Avant de signer au Sporting Charleroi, Amara baby a disputé 3 matchs avec Auxerre et marqué 1 but en L2. En Jupiler League belge, le joueur de 27 ans a joué 21 matchs et inscrit 2 buts.
Zargo touré, 3 buts.
En 25 rencontres de championnat depuis l’entame de la saison, Zargo Touré a inscrit 3 buts pour Lorient. Un total respectable pour un défenseur central.
Kara Mbodj, 2 buts.
Avec Anderlecht, le défenseur central Kara Mbodj a inscrit 1 but en Jupiler League belge et 1 autre en Europa League.
Issa Sarr, 2 buts.
En Premier Soccer League sud-africaine, Issa Sarr, milieu de terrain des Orlando Pirates, a disputé 18 matchs et trouvé 2 fois le chemin des filets.
Idrissa Gana Guèye, 1 but.
Même si Aston Villa se morfond dans la zone rouge de la Premier League, Gana Guèye fait bonne figure. L’ancien pensionnaire de Diambars compte 1 réalisation en FA Cup.