Publicité

C’est une 12ème journée très chaude qui attend les amateurs du ballon rond lundi avec des chocs à la pelle.
Diambars – Assur : Une première défaite en championnat fait forcément très mal, une baffe (3-0 en Coupe de la Ligue devant le Casa Sports) moins d’une semaine, c’est pire encore. Attention à la réaction. Elle risque d’être terrible pour la première victime à se jeter dans la gueule du loup. En déplacement, lundi, au stade Fodé Wade de Saly, Assur s’expose à un gros danger chez les leaders du championnat, en quête de rachat après leur première chute (1-0) de la saison devant le Diaraf la semaine dernière. Et pas sûr que le petit break dû au report du derby qui devait les opposait à leurs voisins saint-Louisiens puisse changer grand-chose pour les Sucriers qui devront sortir le grand jeu pour revenir de l’antre des Mbourois sans grand dommage. Un match nul serait une excellente opération, une victoire une vraie prouesse, une défaite n’aura rien de surprenant. Ce n’est pas gagné d’avance, mais Diambars est favori. Et il ne compte pas perdre plus de temps au risque de voir la meute s’accaparer de son fauteuil déjà menacé.

Port – Us Gorée

On verra bien si le malade est sur le chemin de la guérison. Après son importante victoire (2-0) devant le Guédiawaye Fc la journée précédente, l’Us Gorée a semblé, en effet, montrer d’encourageants signes de convalescence alors que tout le monde la pensait irrécupérable.  Mais quand l’obstacle à franchir pour se mettre dans la peau d’un vrai ressuscité se nomme Port, il y a fort à craindre une rechute. La gifle (2-0) reçue de Pikine, dimanche dernier, par les protégés de Malick Daf ne fait qu’agrémenter ce choc.

Guédiawaye Fc – Niary Tally

Les temps sont durs pour les Banlieusards qui s’enfoncent de journée en journée dans les profondeurs du classement. Cette 11ème étape fait alors trembler tout Guédiawaye qui s’attend à une soirée très compliquée devant Niary Tally qui arrive dans une tranquillité qu’il n’avait plus connue depuis une éternité. Forts de leur victoire (1-0) sur le Casa Sports, les Galactiques débarquent avec beaucoup de confiance pour répondre au défi d’une équipe banlieusarde très mal en point. Les clignotants n’annoncent, en tout cas, rien de reluisant pour la lanterne rouge du championnat dont les supporters attendent une réaction de maître. Une belle surprise en somme.
Linguère – Touré Kunda : La défaite (1-0) à domicile face au Casa Sports n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les Nordistes. Il aura fallu terrasser l’As Pikine (3-1) en Coupe de la Ligue pour dissiper les nuages qui assombrissaient le stade Me Babacar Sèye depuis ce revers blessant. La page tournée, tout Saint-Louis attend une confirmation, lundi, avec la réception d’un Touré Kunda incapable de battre chez lui une équipe de Yeggo très mal-en-point. Les Mbourois sont avertis, quand la Linguère se réveille, ça peut faire mal.

Casa Sports – Duc

Le détail n’a semblé choquer personne. La position de relégable du Casa Sports aurait dû, pourtant, avoir l’effet d’un tremblement de terre. Mais la première chute de la saison de Diambars a détourné tous les regards, alors que les Sudistes terminaient en douceur leur glissement vers la zone rouge après leur revers (1-0) sur la pelouse de Niary Tally. Mais, cette fois, une défaite secouera bien la planète ronde. Mame Saer Thioune et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur même s’il leur reste encore trois matches en retard à disputer qui pourraient leur permettre de revenir dans la course au titre. La victoire pleine d’autorité, jeudi (3-0), devant Diambars peut-elle être perçue comme un signe ? On le saura lundi. Toujours est-il que le Duc est un dur à cuir à qui le stade Aline Sitoé Diatta ne fait sûrement pas peur.

Olympique Ngor – Us Ouakam : Qui a dit derby ?
Il ne manquait plus que ça. Que l’Us Ouakam flirte avec le mal et que l’Olympique de Ngor nage à contre-courant pour voir les deux « frères-ennemis » rugir dans la même arène. Les ingrédients sont donc réunis pour un bouillant derby lébou. Et pour la première fois, les Ngorois arrivent dans ce choc avec le costume de favori. Si on en juge par la position des deux équipes et leurs performances de ces dernières semaines, on se demanderait même si les Ouakamois, étrillés (4-0) lundi dernier par l’As Douanes pourront résister à la déferlante ngoroise. Surprenants quatrièmes de la Ligue 1, les hommes de Sidath Sarr ont déjà montré de quoi ils sont capables, et savent se faire respecter à domicile où ils sont invaincus en championnat. Les visiteurs se lancent donc dans un double défi : briser cette chaine qui place le voisin dans une position envieuse et effacer la gifle de lundi pour se remettre à espérer. Les Ngorois ne diront pas qu’ils ne savaient pas.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici