Publicité

La finale de la survie dans la poule A du championnat de Ligue 2 a désigné Hlm comme 4ème formation reléguée cette saison en National 1. Elle rejoint Yakaar dans son groupe, la Jeanne d’Arc et Santhiaba dans la poule B.

Publicité

En faisant match nul contre l’As Saloum, son principal concurrent dans la course pour le maintien, Hlm a laissé passer sa chance d’évoluer encore une année de plus en L2. Samedi, Hlm n’a tenu son maintien que pendant 16 minutes ; le temps pour lui d’ouvrir le score (3ème mn par Saliou Barre), de savourer le succès en vue et enfin de retomber dans ses travers.

Car les visiteurs ont remis les pendules à l’heure à la 19ème minute par Wally Ba qui a définitivement mis sa formation à l’abri (1-1). Malgré les tentatives des deux équipes, le score restera inchangé au grand bonheur des nombreux supporters kaolackois qui ont fait le déplacement.
Avec cette relégation, Hlm passe du statut d’équipe africaine à celui de formation qui grossira les rangs du championnat amateur.
Après avoir remporté, la coupe nationale la saison passée, Hlm avait vu ses meilleurs éléments migrer vers d’autres cieux.
Ce qui a eu pour effet de réduire les ambitions démesurées de la formation qui a réalisé cette année de piètres performances en championnat après avoir été sortie de la compétition continentale au bout de deux matches. Avec seulement 13 points en 14 rencontres de championnats (1 victoire, 10 matches nuls et 3 défaites), la formation entraînée par Chérif Kandji qui ne s’est pas exprimé au terme du match de samedi, connaît le même sort que la Jeanne d’Arc avec qui elle avait été reléguée en 2011.
Du côté de l’As Saloum, le maintien a été vécu comme un grand soulagement aussi bien chez les acteurs directs (joueurs et entraîneurs) que chez les supporters. L’entraîneur adjoint de la formation, Papa Ibrahima Faye, explique le déroulement de la saison par le manque d’expérience de ses joueurs issus majoritairement des navétanes et par un défaut de préparation.

© Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici