On craignait pour certains ténors de la Ligue 1 à l’entame de ces 16e de finale de la Coupe de la Ligue pro. Hier, cela s’est vérifié avec les éliminations de l’Uso et du Duc ; leurs bourreaux respectifs ? Dakar Sacré-Cœur et le Ndiambour de Louga, deux formations de la Ligue 2.
Un premier tour difficile puisque même pour certains qui ont été contraints aux prolongations puis à la série des tirs au but. A l’exception de Pikine qui est venu difficilement à bout de Suneor de Diourbel (1-0), ce fut le cas de Gorée et de Diambars qui se sont respectivement débarrassés de Saloum et de Santhiaba de Ziguinchor dans l’épreuve fatidique des penalties.
Ces 16e de finale se poursuivront aujourd’hui et prendront fin le 6 mars. En attendant aujourd’hui, hormis Mbour – Ja pour la confrontation entre clubs de Ligue 2, d’autres ténors de la ligue 1 risquent de subir la loi de formations de Ligue 2. Mais le plus intéressant duel du jour sera sans doute le duel Niary Tally – Touré Kounda ; c’est-à-dire le détenteur du trophée contre l’ancien vainqueur de la Coupe du Sénégal.