La Coupe du Sénégal aborde ce mercredi les 16e de finale de la Coupe du Sénégal. Les duels entre équipes de Ligue 1 seront en vedette de cette phase. Ils opposeront AJEL Rufisque et Sonacos de Diourbel et Génération foot-Casa Sport
La Coupe du Sénégal aborde ce mercredi 11 février ses rencontres 16e de finale. Au tableau quatre rencontres seront à ce premier tableau. Les deux duels entre équipes de l’élite seront en vedette. La première affiche opposera, au stade Ngalandou Diouf, l’AJEL de Rufisque à la Sonacos de Diourbel.
Dans le ventre mou du classement de Ligue 1 (10e), à une journée de la phase aller, les Huiliers ont une bonne occasion de se relancer. Le dernier succès engrangé à domicile face au Jaraaf (2e au classement) a sans doute donné espoir à l’équipe Diourbelloise et à sa capacité à tenir tête à n’importe quel adversaire. La tâche ne sera pas simple devant qui pointent actuellement à la 5e place. Promus cette saison les Rufisquois restent aujourd’hui dans une bonne dynamique. A preuve, ils viennent, ce dimanche, d’infliger à l’Us Gorée, leader du championnat, sa deuxième défaite de la saison. L’autre affiche phare des 16e de finale mettra aux prises Génération Foot à Casa Sport. Ce duel prévu au stade Lat Dior de Thiès aura des allures de revanche pour les Académiciens. Si l’on sait les Ziguinchorois avaient ainsi réussi à se qualifier à cette phase de la compétition, en éliminant a les Grenats aux tirs au but. Le tableau sera au complet avec un prometteur derby thiéssois au stade Lat Dior. Il opposera le Wallydan, classé actuellement à la 3e place du championnat de Ligue 1 et Thiès FC, pensionnaire de Ligue 2. La dernière affiche de la journée est prévue au stade municipal de Yoff. Ce sera entre la Renaissance sportive de Yoff à l’UCST Port.