En recevant Lyon ce dimanche, Marseille abat sa dernière carte dans la course à l’Europe. En fin de contrat en juin et probablement encore remplaçant ce soir, Souleymane Diawara n’hésite pas à mettre ses coéquipiers devant leurs responsabilités.
A l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, Marseille reçoit Lyon ce dimanche (21h). Alors qu’il devra se passer de Khalifa et Lemina (forfaits) ainsi que de Mendes (suspendu), José Anigo est bien conscient que l’OM devra impérativement s’imposer pour garder un espoir de se qualifier en Ligue Europa.
«On peut parler de match de la dernière chance. S’il y a bien un match sur lequel on peut avoir de l’espoir, fût-il infiniment petit, il est là et il faudra le jouer pour le gagner», a déclaré l’entraîneur phocéen qui pourra toutefois compter sur Mathieu Valbuena, de retour après sa blessure à l’épaule.
«La mentalité de certains…»
En cas de victoire, l’OM reviendrait à deux points de l’OL à deux journées de la fin du championnat. Pas de quoi contenter l’expérimenté Souleymane Diawara (35 ans), qui ne se satisfait pas des performances de ses coéquipiers et des résultats obtenus cette saison. Pire, le défenseur central n’hésite pas à critiquer le manque d’investissement de quelques-uns de ses partenaires.
«La mentalité de certains fait que ça n’a pas pu marcher. (…) Certains ont mis du temps à réaliser qu’ils étaient à l’OM, qu’il fallait mouiller le maillot à chaque match. Il y a eu pas mal d’incompréhension», a confié l’international sénégalais dans les colonnes de La Provence. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Bordelais ne devait plus être au club à la rentrée pour remonter les bretelles de ses partenaires. Gageons qu’il saura leur faire passer le message ce soir.
Et vous, que pensez-vous des déclarations de Diawara ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Publiez un commentaire»…
Maxifoot