Publicité

Alassane Dia, l’entraîneur de l’AS Pikine, a salué le nouvel état d’esprit constaté chez les populations de la banlieue qui se reconnaissent à travers les couleurs de leur club fanion.

Publicité

‘’C’est heureux de constater cette omniprésence des couleurs vert-rouge, la pikinité a désormais droit de cité et c’est très positif’’, a-t-il confié à l’APS.

”C’est positif que les habitants et les supporters se reconnaissent à travers ces couleurs. C’est la meilleure manière de pousser les joueurs à se transcender, a-t-il ajouté.

Pour le technicien chevronné a affirmé ”c’est la meilleure manière de construire un club fort dans la banlieue”, se réjouissant que cette appropriation se retrouve aussi bien autour de l’AS Pikine que des lutteurs originaires de la banlieue.

Selon Alassane Dia, ‘’on aurait pu penser à une opposition voire une rivalité entre les lutteurs et les footballeurs mais tout le monde tire dans le même sens’’.

‘’D’ailleurs, vous retrouvez facilement les couleurs lors des combats de lutte et les champions de la zone n’hésitent pas un seul instant à apporter leur soutien à des moments importants de la saison de football’’, a-t-il fait observer.

Les lutteurs Eumeu Sène et Boy Niang présents au stade Alassane Djigo lors de la large victoire de l’AS Pikine contre le Jaraaf (3-0), ont invité les autorités nationales et municipales à doter l’infrastructure sportive d’une nouvelle tribune et d’une aire de jeu plus fonctionnelle.

Alassae Djigo fait partie des premiers stades à être réfectionnés par la République populaire de Chine. Son aire de jeu fortement dégradée met en danger l’intégrité des acteurs.

L’AS Pikine a cédé la première place de la Ligue 1 au Jaraaf, après sa défaite (0-2) contre le Casa Sports, dimanche à Kolda, à l’issue de la 19-ème journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici