Publicité

À l’inverse de certains sélectionneurs, Aliou Cissé n’a pas été limogé de son poste d’entraîneur des Lions de la Téranga à la suite de l’élimination précoce du Sénégal lors de la dernière CAN. Cependant, il fait actuellement l’objet de plusieurs critiques en raison de certains de ses choix, ce qui a considérablement fait baisser sa cote de popularité. De plus, il est particulièrement attendu pour la liste des joueurs qu’il devra convoquer pour les prochains matchs du Sénégal. Découvrez ici les joueurs susceptibles de faire partie de cette liste.

Une liste avec les cadres de l’équipe nationale

Pour ses premières sorties après la CAN 2023, le Sénégal disputera deux matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin au cours de ce mois de mars. Ces matchs, qui se dérouleront à Amiens en France, serviront de tests pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 dont les prochains matchs se disputeront en juin. Aussi, ils permettront à Aliou Cissé d’entamer un nouveau cycle après le parcours décevant du Sénégal à la dernière Coupe d’Afrique des Nations où les Lions de la Téranga ont été éliminés au stade des huitièmes de finale.

Ainsi, pour tenter d’initier ce nouveau cycle, le sélectionneur du Sénégal mettra en place une équipe qui sera non seulement composée des cadres de l’équipe nationale, mais aussi de jeunes et talentueux joueurs. Pour ce qui est des cadres, l’équipe sera notamment composée de Sadio Mané, d’Édouard Mendy, de Kalidou Koulibaly ou encore d’Ismaïla Sarr qui fera bientôt partie du top 10 des joueurs les plus capés de la sélection nationale. D’autre part, notez qu’en vous inscrivant sur les meilleurs sites de paris au Sénégal, que vous pourrez effectuer des paris en toute sécurité tout en obtenant des bonus alléchants (bonus de bienvenue, primes de parrainage…) grâce à leurs codes promo. 

L’intégration de jeunes joueurs

Outre les cadres de l’équipe nationale, la liste que dévoilera, dans les prochains jours, le sélectionneur du Sénégal comportera également les noms de certains jeunes joueurs. En effet, d’après les informations relayées par les médias, Aliou Cissé devrait, entre autres, convoquer le jeune Amara Diouf qui est devenu à l’âge de 15 ans, le plus jeune joueur à intégrer l’équipe première de football du Sénégal. 

Par ailleurs, puisqu’il est énormément décrié depuis un certain moment, cette convocation permettra à Aliou Cissé de rajeunir son équipe, de la renforcer ou d’être beaucoup moins critiqué. Ce qui calmera les observateurs, supporteurs ou certains acteurs du football sénégalais en plus de les inciter à être moins virulents dans leurs propos.

Ainsi, l’entraîneur Aliou Cissé aura plus de répits pour bâtir sa nouvelle équipe tout en ne perdant pas la confiance que les dirigeants de la Fédération Sénégalaise de Football ont placée en lui. Qui plus est, cela l’amènera également à mieux encadrer les jeunes joueurs pour faciliter leur intégration au sein de l’équipe première. De quoi les amener à être psychologiquement prêts pour supporter la pression qu’ils auront à ressentir au moment de jouer leurs premiers matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici