Après les blessures des attaquants que sont Papiss Cissé et Mame Biram Diouf certains ont estimé que Diafra Sackho et Baye Oumar Niasse ont été appelés par défaut pour affronter le Burkina Faso et le Kossovo en match amical international. Mais pour le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Alain Giresse, il n’en est rien.
«Je ne partage pas ce point de vue. Ces deux joueurs ont fait leur preuve cette saison avec leurs clubs respectifs», laisse entendre Giresse. Expliquant leur sélection, il estime qu’ils (deux attaquants) ont fait une saison pleine. «Il ne faut pas oublier que Diafra Sacko est non seulement le meilleur joueur de la L2 française mais aussi l’un des meilleurs buteurs de ce championnat avec déjà des réalisations» dit-il.
Pour l’ancien de l’union sportive de Ouakam (L1 sénégalaiose), c’est presque le même cas. «De tous les attaquants sénégalais évoluant dans le championnat turc, Baye Oumar Niasse est meilleur artificier car il a réussi à marquer au cours de cette saison une quinzaine de buts» affirme le sélectionneur qui estime que ces deux joueurs méritent d’être appelés en équipe nationale d’autant plus que les portes de la tanière sont ouvertes à tout le monde.
Seneweb