Le sélectionneur national, Alain Giresse, a laissé entendre que l’organisation de son équipe en ‘’3-4-3’’ qui a permis au Sénégal de battre l’Egypte 2-0, vendredi, est susceptible d’évoluer selon les adversaires.
‘’Ce n’est pas définitif même s’il est vrai qu’il nous a bien réussi contre la Côte d’Ivoire (1-1) et l’Egypte (2-0)’’, a rappelé le sélectionneur national à l’APS avant de s’envoler pour le Botswana, lundi.
Reconnaissant toutefois que c’est le système qui ”rassure le mieux”, le technicien français a indiqué que face à certains adversaires, ‘’des modifications sont susceptibles d’être apportés pour les perturber’’.
‘’Quand on met en place un système, on tient compte de beaucoup de paramètres’’, a-t-il rappelé soulignant que l’essentiel est de mettre sur pied une équipe qui répond au potentiel et à l’état de forme des joueurs.
Comparant ce système au 4-4-2, l’ancien milieu de terrain des Bleus aux coupes du monde 1982 (Espagne) et 1986 (Mexique) estime que ce ”n’est pas très différent” relevant que pour le 3-4-3, ‘’la défense évolue en zone et il n’y a pas de marquage individuel’’.
‘’On demande aux latéraux de couvrir leurs couloirs aussi bien sur le plan défensif qu’offensif’’, a insisté le sélectionneur national qui s’attend à une rencontre difficile à Gaborone (Botswana),mercredi en éliminatoires de la CAN 2015.
“On doit s’attendre à un match très difficile au vu de la qualité de cette équipe”, a dit le technicien français soulignant que son opinion sur l’équipe du Bostwana est sans lien avec la défaite (1-2).
Mais, cela ne veut pas dire que les Zèbres botswanais “sont imbattables”, selon lui.
“Ce sera au Sénégal de rendre cette rencontre facile”, a soutenu le technicien français, se félicitant de la bonne entrée en matière de ses joueurs dans ces éliminatoires de la CAN 2015, en référence à la victoire (2-0) remportée par les Lions aux dépens des Pharaons d’Egypte, vendredi au stade Léopold Sédar Senghor.