La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn pour diriger le match Tunisie-Sénégal, le 15 octobre à Monastir (20h15), comptant pour la 4e journée des qualifications du groupe G pour la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2015).
Agé de 44 ans, Seechurn est arbitre international depuis 2003. Il a cependant plusieurs fois été accusé de favoritisme par des équipes. En 2011, il vait été sévèrement critiqué par les Marocains qui avaient même lancé une pétition après un Maroc-Algérie. En 2013, après le quart de finale Cap-Vert- Ghana, les Requins bleus avaient aussi émis des réserves sur la partialité du Mauriciens.
Auparavant, la Tunisie et le Sénégal s’affronteront le 10 octobre à Dakar, pour le compte de la 3ème journée de la même compétition. La rencontre sera dirigée par le Gabonais Otogo Castane.
Après deux journées de qualifications, la Tunisie et le Sénégal se partagent la tête du classement du groupe « G » avec 6 points chacun, devant l’Egypte et le Bostwana (0 pt).