Publicité

L’Europa League joue ce jeudi sa 2ème journée de la phase de groupes avec plusieurs Sénégalais sur le pont. Pour le sursaut surtout. Besiktas, avec Demba Bâ, défie Tottenham d’Emanuel Adebayor dans le groupe C.
La 1ère journée de l’Europa League n’était pas faste pour les Sénégalais engagés dans cette compétition. La deuxième qui se joue aujourd’hui s’annonce des plus corsées en ce sens que bon nombre d’entre eux effectuent des déplacements périlleux. Besiktas, après son nul (1-1) face à Asteras Tripolis, lors de la première journée, ira défier Tottenham dans son antre de White Hart Lane. Les Spurs, avec le Togolais Emanuel  Adebayor, contraints au nul (0-0) par le Partizan Belgrade lors de la 1ère journée, auront à coeur de se refaire une santé et de prendre probablement la tête de ce groupe où toutes les équipes ont un point. C’est la même ambition en face avec Demba Bâ qui devrait être à la pointe de l’attaque du club turc pour la première fois cette saison en C3. Le Sénégalais ayant suivi le nul des siens depuis le banc lors de la 1ère journée pour cause de blessure. Sauf que les Turcs, malgré leur place de leader, affichent une fébrilité déconcertante en défense. Se faisant souvent rejoindre au score après avoir mené. Ce fut le cas samedi dernier contre Eskisehirspor. Ibrahima Mbaye, jeune défenseur sénégalais de 19 ans, et l’Inter Milan reçoivent Qarabag Agdam. Boubacar Khouma, attaquant de 21 ans, et la Fiorentina se rendent au Dinamo Minsk, alors que Idrissa Gana Guèye, Pape Ndiaye Souaré et Lille se rendent chez les Allemands de Wolfsburg. Mal en point dans le Calcio, Naples de Kalidou Koulibaly, en déplacement au Slovan Bratislava, tentera de rééditer sa bonne entrée en C3.
Le Metalist Kharkov de Pape Samba Guèye, récemment appelé par Giresse, aura fort à faire face aux Belges du SC Lokeren. Le Standard de Liège de Ricardo Faty se mesure aux Néerlandais du Feyenoord Rotterdam

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici