INFIRMERIE DES LIONS – Demba Bâ forfait
Insuffisamment remis de sa blessure à la cheville, Demba Bâ va déclarer forfait pour le match de ce soir qui mettra aux prises les Lions et les Aigles de Carthage, pour l’acte 3 des éliminatoires de la CAN-2015.
Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, Demba Bâ ne tiendra pas sa place dans l’équipe du Sénégal, sauf rebondissement de dernière minute. Le joueur qui a effectué un entraînement en solo hier, en compagnie du préparateur physique, n’a pu intégrer le groupe de performance d’Alain Giresse. Il n’a soutenu que des courses car ayant toujours mal à la cheville. Le délai étant trop court pour espérer un retour du joueur à la compétition, le staff médical et Alain Giresse devaient décider, hier soir, de mettre au repos le joueur de Besiktas afin de le récupérer pour la manche retour, prévue cinq jours plus tard à Monastir.
Si Demba Bâ n’a pu réintégrer le groupe, en mettant l’accent sur la course, c’est parce que «la douleur se ressent dans la zone supérieure externe du pied et éventuellement dans la région médicale. Ce qui fait que la douleur est ressentie au niveau du tendon d’Achille. Ce qui coïncide, en effet, avec les ligaments touchés», apprend-on.
Stéphane Badji, milieu de terrain «aucune équipe ne pourra nous résister, si…»
«L’absence des autres coéquipiers sera effectivement un coup dur pour nous, parce qu’on a entamé deux bons matchs ensemble. on aimerait vraiment être avec eux pour la suite. Aujourd’hui, on se pose la question sur la réaction de l’équipe en l’absence des blessés. Mais on a un groupe professionnel dans lequel les joueurs s’adaptent vite. Si nous restons intelligents et écoutons les consignes du coach, aucune équipe ne pourra nous résister»
Pape SamBa Guèye, défenSeur «Je suis toujours prêt dans ma tête»
«En tant que compétiteur, je serai toujours prêt dans ma tête. C’est au coach de dire celui qui entre dans son schéma ou pas ; moi, je suis les consignes en attendant mon heure. Si le coach fait appel à moi, je serai là. Pour moi, le système que le coach nous présentera ne sera pas très important. Il faut savoir le profil des joueurs qu’on possède avant de parler de système. Dans un match de football, l’entraîneur peut, à tout moment, changer son schéma en fonction des circonstances».
Pape DemBa Camara, Gardien «rendre les supporters heureux en gagnant ce match»
«Certes, ça ne sera pas du tout facile devant la Tunisie qui a gagné ses deux rencontres comme nous et qui voudra rester leader, mais nous avons le soutien de tout le peuple sénégalais. Il faut tout faire pour remporter cette rencontre afin de faire plaisir aux supporters. Nous sollicitons les prières de tout le monde pour sortir vainqueur de ce duel et pour pouvoir aller en Tunisie tranquillement, sans pression».
IBrahima MBaye, défenSeur «Être vigilant jusqu’au bout»
«Nous allons vers un match très important et difficile devant une formation de la Tunisie qui joue bien au ballon, mais nous avons les arguments pour nous en sortir. Il faut rester concentré et vigilant jusqu’au bout, car les Tunisiens sont très dangereux en contre-attaque. Toutefois, c’est une équipe jouable qui est à notre portée».
Pape Alioune Ndiaye, milieu «nous savons ce qui nous attend»
«Les préparatifs se passent bien. J’ai trouvé des joueurs simples, adorables et ça rigole bien dans une belle ambiance. Nous savons tous ce qui nous attend contre la Tunisie. Ce sera une rencontre âprement disputée car c’est la première place qui est en jeu. Mais avec l’aide du public, nous pouvons nous en sortir et voyager tranquillement mercredi prochain en Tunisie. Que le public vienne en masse comme contre l’égypte pour nous pousser à la victoire».
LyS GomiS, Gardien de But «on doit se faire respecter à domicile»
«Actuellement, tout le groupe se porte bien et tout le monde est super motivé à jouer et gagner cette rencontre contre la Tunisie. on doit tout faire pour remporter cette rencontre qu’on joue à domicile pour se faire respecter. on sait que ce ne sera pas facile devant un adversaire qui partage la première place avec nous. Mais on joue devant notre public, dans notre stade et on n’a pas droit à l’erreur».