Publicité

“Nous avons procédé à une échographie qui a révélé une petite déchirure”, a dit le professeur Cissé, précisant que l’attaquant ne peut être récupéré pour le match à jouer mercredi.

Et c’est pour cette raison que Sow, sorti à la mi-temps de la rencontre de vendredi, après avoir “ressenti une vive douleur au mollet gauche”, a été remis à son club, a-t-il expliqué.

A l’exception de l’attaquant de Fenerbahçe, qui va retourner dans son club, les blessés ou malades sont aptes pour participer à la rencontre de mercredi, à Monastir (Tunisie), a précisé le médecin de la sélection sénégalaise.

Demba Ba (Besiktas – Turquie), qui ressentait une douleur à la cheville, s’est entraîné normalement ce dimanche, selon le professeur Cissé. L’IRM (imagerie à résonance magnétique) effectuée mercredi sur ce joueur n’avait rien donné de négatif, a-t-il indiqué.

“Mais le staff avait préféré ne pas prendre de risques” et a décidé de ne pas le faire jouer vendredi, a dit le médecin.

Selon lui, Salif Sané (Hanovre – Allemagne) et Kara Mbodj (Genk – Belgique) sont “en phase de reprise”.

Sané, qui se plaignait à la cuisse droite, a passé une échographie qui n’a montré aucune anomalie, a-t-il signalé, en précisant que ce joueur est encore sous traitement médical.

Mbodj, qui était sorti à la 13e minute du match Sénégal-Turquie, “va très bien”, selon le médecin de la sélection nationale. Il espère que ce joueur pourrait “reprendre la course dès lundi”.

“Mardi, il prendra part à l’entraînement collectif”, a assuré le professeur Cissé, en parlant encore de Mbodj, le défenseur central des Lions. Il souffrait d’un paludisme.

Le Sénégal, qui a fait 0-0 vendredi avec la Tunisie, lors d’un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015, sera opposé à la même équipe, mercredi à Monastir, pour la quatrième journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici