Publicité

L’attaquant de l’As Pikine, El Hadj Adama Mbaye et non moins deuxième meilleur buteur (14 buts) du championnat est  présentement au club Mangasport (D1) de Gabon pour y effectué des tests. Après le club omnisports marocain de Meknes en compagnie de son coéquipier Ibou Cissé, Adama Mbaye est à son deuxième test de la saison 2013-2014.

Toujours convaincant à la pointe de l’attaque, El Hadj Adama Mbaye a été un des grands acteurs du sacre de l’As Pikine (doublé Coupe-Championnat Ndlr), cette saison. Le premier trophée des «vert-rouge» obtenu depuis la création de l’As Pikine dans les années 1970.  Deuxième meilleur buteur du championnat (14 buts), derrière l’ancien attaquant du Jaraaf, Ibrahima Diop (16 buts), l’enfant de Pikine devra séduire de par son talent les dirigeants du club Mangasport de Gabon, s’il veut évoluer à l’étranger avant l’ouverture de la saison.

Pensionnaire de l’As Pikine depuis 2010, Adama Mbaye, est régulièrement sur le podium des meilleurs buteurs de la Ligue 1 durant les trois dernières saisons de football. Une performance qui fait de lui un des piliers du jeu offensif de l’As Pikine.

Avec un palmarès élogieux, le pikinois a des arguments pour convaincre le club gabonais. Formé à l’école de football de Tassirou Diallo, il a intègre très tôt l’équipe des Niayes de Pikine (D1) en 2000. Après trois saisons, il s’est engagé avec l’Association sportive de la sucrière de Richard-Toll (Assur) pour une saison (2003-2004). Parti à 4 journées de la fin du championnat monnayer son talent en Arabie Saoudite, où il a fait une saison. Il a terminé avec ce club,  meilleur buteur avec 8 buts.

De retour du Portugal, où il a raté des tests en 2007, il rejoint la Jeanne d’Arc pour deux saisons. Après une pige dans le championnat populaire, Navétane, avec l’Asc Teranga de Pikine, Adama Mbaye rebondi à l’As Pikine, en 2010. La suite on la connait.  Dans son parcours, il a également remporté le tournoi de l’Uemoa en 2011 à Dakar, avec l’équipe nationale locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici