Publicité

Amara Traoré, l’ancien sélectionneur du Sénégal, a qualifié le Sénégal de petit poucet du groupe C de la CAN 2015 qu’il partage avec le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du sud, indiquant que la phase finale de cette compétition sera ‘’un test’’ pour la génération actuelle de l’équipe nationale.

‘’Le Sénégal est le petit poucet de ce groupe qu’il partage avec trois anciens champions d’Afrique et qui ont terminé à la première place de leur groupe de qualification’’, a rappelé l’ancien sélectionneur national.

Ce sera un gros test pour cette équipe du Sénégal pour qui une qualification au second tour signifierait qu’elle a franchi un palier, a expliqué le technicien sénégalais.

‘’Cela veut dire qu’il ne faut rien brusquer pour ce groupe qui est certes talentueux mais qui manque d’expérience’’, a-t-il dit, espérant que l’équipe du Sénégal aura la réussite qui lui a manqué pendant la phase finale de la CAN 2012 et à l’occasion des éliminatoires de celles de 2015.

A Bata, les Lions avaient manqué de réussite, a estimé Amara Traoré, qui était alors le sélectionneur national, ajoutant que si on compare le nombre de buts marqués par rapport au nombre d’occasions, on peut dire qu’elle a manqué de réussite.

Absent de la CAN 2013, le Sénégal va démarrer l’édition de 2015 par une rencontre contre le Ghana à Mongomo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici