Depuis l’élimination des Lions à la Can les commentaires continuent d’aller bon train. Suite au départ de Alain Giresse, la majorité des observateurs réclame la tête du Président de la Fédération Sénégalaise de Football et de toute son équipes uniques responsables de cette débâcle des Lions.
Invité de l’émission Jour de Can sur la Sentv Gaston Mbengue dénonce le mauvais procès fait à l’équipe fédérale.
Selon le promoteur de lutte coopté dans l’instance dirigeante du football Sénégalais c’est trop facile de se défouler sur la fédération. Apportant la réplique à ceux qui réclame un grand ménage au sommet du football Sénégalais, Gaston a fait savoir qu’ils ne bougeront d’un iota. Seuls les lâches démissionnent nous ne sommes ni des traitres ni des lâches», peste Don King.
A la question de savoir si avec cet énième échec à la Can la Fsf ne doit pas assumer ses responsabilités e se démettre le promoteur indique que Augustin Senghor et sa bande avaient pour mission d’insuffler un second souffle au management du foot Sénégalais dans son ensemble et non de faire gagner l’équipe nationale.»Le sélectionneur quand on le nomme on lui assigne un objectif précis. Ce n’est pas le cas de la fédération qui est élu pour un mandat. La Fsf n’a pas pour mission de faire gagner l’équipe nationale»