Publicité
Lourdement sanctionné par la CAF après sa destitution de l’organisation de la CAN 2015, le Maroc, par l’entremise de sa fédération de football, a examiné le verdict rendu par l’instance du ballon rond africain. L’occasion pour les dirigeants marocains de le contester en bloc.

9 millions d’euros d’amende et une suspension pour les CAN 2017 et 2019, les sanctions prononcées à l’encontre du Maroc par la Confédération africaine de football ont été retentissantes. Forcément, elles ont beaucoup de mal à passer du côté des Lions de l’Atlas. Réunis mardi afin d’étudier le verdict rendu par la CAF, les membres du comité directeur de la Fédération marocaine (FRMF) se sont étonnés de la batterie de sanctions et ont décidé de les contester.

Le Comité Directeur de la FRMF rejette l’ensemble de ces sanctions sportives et financières et considère que les décisions prises par le Comité Exécutif de la CAF vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire“, a indiqué l’instance avant de préciser qu’elle “s’engage à prendre toutes les dispositions et mesures nécessaires pour faire prévaloir les droits et intérêts du football marocain.”

L’UAF s’en mêle

Lire la suite de l’article sur ~> Afrik-Foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici