Publicité

Retour gagnant pour Demba Rama­ta Ndiaye. A nouveau à la tête de l’équipe fanion du Sud, il a signé son come back sur le banc par une belle et large victoire (3-0) face à la Linguère de St-Louis, hier à Kolda pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Publicité

Demba Ramata Ndiaye a aligné d’entrée de jeu un onze gagnant avec deux meneurs de jeu : Emile Paul Tendeng et Stéphane Yao Yao. C’est d’ailleurs sur le pressing de ces derniers, que le Casa s’est procuré beaucoup d’occasions. Et c’est finalement à la 42e minute que Lamine Fanné a ouvert le score sur un superbe joli centre du capitaine Mamanding Kidièra, bien servi par Yao Yao.
De retour des vestiaires, les poulains de Demba Ramata, galvanisés par ce dernier dans les vestiaires, se sont montrés plus décisifs face à une équipe de la Linguère. Dans son slogan de ce soir «la gagne rien que la gagne», Demba Ramata a renforcé son milieu offensif avec l’entrée de Ismaïla Niang à la place de Faustin Senghor. Un changement positif car Ismaïla Niang double le score (2-0) après un beau travail toujours de Yao Yao.
Sous la haute pression des joueurs du Casa, la Linguère concède un coup franc à l’intérieur des 18 mètres sur Saloum Fall le nouvel attaquant entrant envoyé par Demba Ramata qui cherchait à tout prix la victoire. Une action que l’arbitre central Bassirou Ndiaye laisse filer au profit des visiteurs, alors que le banc du casa et ses nombreux supporters réclamaient un pénalty…
Même si les poulains de Boucounta Cissé ont quelquefois semé la peur dans le camp des Sudistes, le Casa s’est montré plus présent ce dimanche dans ce match qualifié de derby Nord-Sud. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Emilie Paul Tendeng connu sous le nom de «Zola» scelle le sort du match en réussissant un joli lobe.
Le face à face entre Demba Ramata et Boucounta Cissé s’est finalement soldé par le triomphe du premier cité. Confirmant ainsi la bonne entrée du coach-fétiche du Casa qui se tombe un bol d’air. Un retour aux affaires pour Ramata qui a déjà commencé à produire ses effets.

 

LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici