Publicité

Depuis leur arrivée au Havre, les Lionsont, un à un, rencontré leur sélectionneur, Aliou Cissé. Hier, quand la Tanière a affiché complet, une réunion a permis au coach d’imprimer sa marque

L’objectif cherché dans ce tête-à-tête entre Aliou Cissé et ses joueurs est d’atteindre les performances d’un groupe façonné par la personnalité mesurée du sélectionneur. Tout en tempérance, l’ancien coach des olympiques a su assouvir son ambition sans afficher la moindre once d’arrogance. Hier soir, après le dîner, le nouveau patron de la Tanière a rassemblé ses ouailles dans la salle pour une première réunion en attendant l’arrivée des fédéraux qui, à leur tour, s’expliqueront avec les joueurs. dans son speech, Cissé a d’abord  demandé à ses joueurs de faire la différence entre la sélection et le club. Pour lui, quand on vient en équipe nationale, on ne doit pas se relâcher. Mieux, s’ils veulent réussir quelque chose de grand, il faut un bon état d’esprit pour aller chercher un résultat probant.

Lucidité et responsabilisation
Conscient de l’iintérêt que suscite son groupe, Cissé a monté des cloisons étanches pour protéger ses joueurs des interférences. Même s’il leur a fait comprendre qu’il ne cherche pas à calmer l’effervescence des sénégalais, mais, en interne, il est essentiel de rester lucide et humble quel que soit le résultat. Puis de fixer l’ordre des priorités. «Le socle, ce sont les résultats », leur a-t-il dit. «Les joueurs vivent bien ensemble et doivent continuer sur cette lancée. Personne ne doit traîner les pieds. Il faut sentir l’objectif commun même si le coach doit rester vigilant pour intervenir, le cas échéant. Si le coach procède ainsi, c’est parce qu’il veut pousser les joueurs à s’appropirer l’aventure et les responsabilités afférentes», nous rapporte-t-on.

Un pour tous, tous pour un
Depuis l’arrivée des lions au Havre, aliou cissé ne cesserait de répéter que son souci principal consiste à maintenir concernés les joueurs. Pour cela, il a dit à tous que chacun doit se sentir important, qu’il n’y a pas de coiffeurs. «Certes, il aura un noyau dur, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Des mots loin d’être  lancés en l’air puisque que son discours a été bien perçu dans la Tanière», indique notre source. cette dimension purement collective est même perçue comme un atout maître pour les joueurs qui ont rétorqué qu’ils sont là pour répondre présent si le coach fait appel à eux. il n’y a pas d’état d’âme, c’est ce qui fera la force de cette équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici