Bouna Coundoul n’est plus le titulaire indiscutable de l’équipe nationale de football. Révélation faite par Tony Sylva, le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale de football. “Il y a trois gardiens qui sont là (au regroupement des Lions en France). Il y a Bouna Coundoul que je connais bien, il a été ma doublure en équipe nationale, Abdoulaye Diallo qui joue au Havre, il a beaucoup de qualités, de même que Demba Camara, qui a une marge de progression, sans compter Lys Gomis, absent pour cause de blessure. De toute façon, je ne peux les former puisqu’ils sont pour la plupart du temps avec leurs clubs.
Ce que je peux, c’est leur permettre de progresser, de grandir en leur donnant des conseils et surtout leur transmettre mon expérience en tant que joueur. Maintenant, je rendra compte au coach sur le niveau et les performances de chacun”, dit-il dans les colonnes du quotidien “Stades”.
Ce qui est sûr, dit-il, c’est qu’il n’y a plus de titulaire : “on repart à zéro. Ce sera à l’entraineur de choisir avec qui il veut démarrer”.