Publicité

Hervé Renard, sélectionneur de la Côte d’ivoire, champion d’Afrique en titre, a récemment séjourné au Sénégal. Occasion saisie pour accorder une interview à «L’Observateur».

Très intéressé par l’équipe nationale de football, il soutient que personne n’est jamais venu le chercher. «Je n’ai jamais eu de discussion directe avec le président de la Fédération. Mais le Sénégal est un très grand pays de football. Pour moi, le challenge qui serait intéressant, un jour, c’est de venir dans un pays (comme le Sénégal) qui n’a pas encore gagné. C’est ce que j’aime. La Zambie n’avait jamais gagné de Can quand je débarquais. Pour la Côte d’ivoire, il a fallu 23 ans après le premier trophée. Le défi est de relever des challenges qui paraissent impossibles. Mais le Sénégal a le potentiel pour gagner la Coup d’Afrique», déclare-t-il.

Il pense, toutefois, que le choix porté sur Aliou Cissé pour remplacer Alain Giresse est un excellent choix. A ceux qui disent que le nouveau coach des « Lions » n’a pas l’expérience nécessaire, il répond : « quand j’ai pris l’équipe nationale de la Zambie en 2008, je n’avais pas d’expérience (avec une sélection). J’en avais, mais en club, dans des divisions qui n’attirent pas les médias.

Aliou Cissé a eu une expérience avec l’équipe nationale olympique, qui s’est plutôt très bien passée. De plus, il a une carrière internationale, avec de nombreuses sélections, la connaissance du continent et de la culture de son pays et une expérience européenne en tant que joueur. Les joueurs qui viendront, il saura comment les manager. C’est un très bon choix de lui avoir donné sa chance. On lui souhaite beaucoup de réussite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici